Agent de manutention

Référence : MINT_BS013PNC-87838

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN13/SSO/BLOG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
1

Vos activités principales


Participer à l’estimation des quantités de produits à commander à partir de l'état des stocks, des prévisions d'écoulement, des demandes des services, de la périodicité des commandes et du délai de livraison des fournisseurs
Conditionner et préparer la distribution des produits, des matériaux ou des objets nécessaires au fonctionnement de la DIPN13
Distribuer des produits aux demandeurs en assurant l’interface avec les référents matériel et logistique des différents sites du département
Gérer le suivi administratif des mouvements de stocks et les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements
Transmettre les commandes au service achats, en fournissant les informations utiles
Manipuler et stocker des produits, matériaux ou objets à l’aide éventuellement d’appareils de manutention
Réaliser des inventaires réguliers
Vérifier les bonnes conditions de réception des commandes
Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l'organisation de protocoles, cérémonies, réunions.
Apporter un appui logistique aux opérations de maintien de l’ordre et service d’ordre
Assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels ou objets
Participer à la gestion de la boîte fonctionnelle et à la relation de proximité avec les services de la DIPN13 et de la DZPN Sud
Participer aux opérations de recensement des besoins départementaux et/ou zonaux et des enquêtes départementales et zonales dans différents domaines
En appui au chef de section et à son adjoint : envoi de messages aux services interrogés, centralisation des réponses, synthèse…

Participer à des opérations très ponctuelles de déménagement.

Votre environnement professionnel


https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/notre-organisation

Activités du service


Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental
• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.


Composition et effectifs du service

SSO : 120 personnes
La Section Matériel, moyens opérationnels et armement est composée de 14 agents.


Liaisons hiérarchiques

Chef de la section matériel, moyens opérationnels et armement
Chef du Bureau de la Logistique (BLog)
Cheffe du Service Soutien Opérationnelle et son adjointe


Liaisons fonctionnelles

Ensemble des service de la DIPN 13 et de la DZPN Sud - SGAMI – 21 DDPN de la zone - Fournisseurs et prestataires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître les règles d’hygiène et de sécurité / niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique à acquérir
Connaître les gestes et postures / niveau pratique requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau pratique requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Conduite d'engin de manutention / Niveau pratique requis

Savoir-être

Être autonome / niveau maitrise requis
Faire preuve de réactivité / niveau maitrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Ce poste dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance de l’institution facilitant une évolution par mutation ou par concours.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur  :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter :

Le chef de la section du matériel – 04 91 39 85 55
ddsp13-materiel@interieur.gouv.fr
 
ddsp13-sgo-recrutement@interieur.gouv.fr (pour un renseignement d’ordre administratif)



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 11/06/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)


    Service de soutien opérationnel / Bureau Logistique/ Section matériel, moyens opérationnels et armement


    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police


    Salle de sport et douches
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    Gestionnaire logistique - ERLOG025

    Domaine(s) fonctionnel(s)


    Intervention technique et logistique

    Code SAA : 13PNA0000

    Code SAO : 13PNA0340


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Rigueur

    Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste


    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT, récup heures sup maximum 8 demi journées

    Télétravail : non


    Management : non


    Port de charges lourdes (sup. à 20kg)


    Astreintes exceptionnelles possibles : festivités /évènements


    Conditions de travail : accès par escalier sans ascenseur au quai de déchargement/ lieu de stockage

    Permis B requis : petits déplacements ponctuels sur le département

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 07/11/2022
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser