Agent de manutention
Référence : MINT_BS013PNC-87838
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/SSO/BLOG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
Participer à l’estimation des quantités de produits à commander à partir de l'état des stocks, des prévisions d'écoulement, des demandes des services, de la périodicité des commandes et du délai de livraison des fournisseurs
Conditionner et préparer la distribution des produits, des matériaux ou des objets nécessaires au fonctionnement de la DIPN13
Distribuer des produits aux demandeurs en assurant l’interface avec les référents matériel et logistique des différents sites du département
Gérer le suivi administratif des mouvements de stocks et les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements
Transmettre les commandes au service achats, en fournissant les informations utiles
Manipuler et stocker des produits, matériaux ou objets à l’aide éventuellement d’appareils de manutention
Réaliser des inventaires réguliers
Vérifier les bonnes conditions de réception des commandes
Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l'organisation de protocoles, cérémonies, réunions.
Apporter un appui logistique aux opérations de maintien de l’ordre et service d’ordre
Assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels ou objets
Participer à la gestion de la boîte fonctionnelle et à la relation de proximité avec les services de la DIPN13 et de la DZPN Sud
Participer aux opérations de recensement des besoins départementaux et/ou zonaux et des enquêtes départementales et zonales dans différents domaines
En appui au chef de section et à son adjoint : envoi de messages aux services interrogés, centralisation des réponses, synthèse…
Participer à des opérations très ponctuelles de déménagement.
Votre environnement professionnel
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/notre-organisation
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental
• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.
Composition et effectifs du service
SSO : 120 personnes
La Section Matériel, moyens opérationnels et armement est composée de 14 agents.
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section matériel, moyens opérationnels et armement
Chef du Bureau de la Logistique (BLog)
Cheffe du Service Soutien Opérationnelle et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des service de la DIPN 13 et de la DZPN Sud - SGAMI – 21 DDPN de la zone - Fournisseurs et prestataires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître les règles d’hygiène et de sécurité / niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique à acquérir
Connaître les gestes et postures / niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Conduite d'engin de manutention / Niveau pratique requis
Savoir-être
Être autonome / niveau maitrise requis
Faire preuve de réactivité / niveau maitrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance de l’institution facilitant une évolution par mutation ou par concours.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter :
Le chef de la section du matériel – 04 91 39 85 55
ddsp13-materiel@interieur.gouv.fr
ddsp13-sgo-recrutement@interieur.gouv.fr (pour un renseignement d’ordre administratif)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 11/06/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
Service de soutien opérationnel / Bureau Logistique/ Section matériel, moyens opérationnels et armement
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire logistique - ERLOG025
Domaine(s) fonctionnel(s)
Intervention technique et logistique
Code SAA : 13PNA0000
Code SAO : 13PNA0340 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur
Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe de la section afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste
Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT, récup heures sup maximum 8 demi journées
Télétravail : non
Management : non
Port de charges lourdes (sup. à 20kg)
Astreintes exceptionnelles possibles : festivités /évènements
Conditions de travail : accès par escalier sans ascenseur au quai de déchargement/ lieu de stockage
Permis B requis : petits déplacements ponctuels sur le département -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 07/11/2022
-
Gestionnaire logistique