Agent de médiation - CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE
Référence : O974250827000630
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Pierre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent d'accueil en médiation sociale assure ses missions en polyvalence, au vu des enjeux liés à l'accueil du public au sein de l'Établissement. Il/Elle est chargé(e) d'orientation des publics, de détection des situations à risque et de les prévenir. Par ailleurs, il apportera sa contribution sur des missions liées à l'accueil de publics en fragilités et des missions annexes qui y sont liées.
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, l'agent de médiation a pour missions de:
* Procéder au premier accueil du CCAS
* Plus spécifiquement accueillir les usagers domicilés au CCAS, et remettre le courrier
* Veiller à faciliter les liens entre les usagers et les différents services
* Gérer des conflits par le dialogue
* Veiller à une bonne harmonie dans les espaces du CCAS
* Assurer la logistique auprès de l'équipe " d'Epicerie sociale itinérante " pour le transport, la réception, et le rangement des produits
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE :
* Relation de soutien à la personne aidée.
* Connaître les signes devant faire l'objet d'une alerte auprès de sa hiérarchie, de la famille ou des professionnels concernés.
* Connaître les règles d'hygiène et de sécurité relatives au métier.
* S'adapter aux évolutions dans le travail
* Bonne maîtrise de l'outil informatique
SAVOIRS :
* Accueillir le public avec amabilité
* S'exprimer clairement et reformuler la demande
* Aisance relationnelle
* Grande capacité d'écoute
* Avoir le sens du dialogue
* Avoir le sens de l'observation et d'initiative
* Avoir la maîtrise de soi face à des situations conflictuelles
* S'adapter aux situations de tension physiques et émotionnelles
* Respect d'un éthique professionnelle et sens du service public
* Grande Disponibilité vis-à-vis des usagers et des services
* Respecter la confidentialité
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Savoir travailler en équipe
SAVOIRS GÉNÉRAUX :
* Connaissance en matière de médiation
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales
* Connaissance de l'organisation des services et de ses activités
Qualification requise : BAC
Formation : SST
PERMIS B
Expérience de 5 ans sur un poste similaire souhaitée
À propos de l'offre
-
Les candidats devront impérativement transmettre mail (recrutement@ccas97410.re) :
* Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant référence à l'offre d'emploi
* CV
* Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique
* Copie de la pièce d'identité
* Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine
* Copie du permis de conduire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique