Agent de nettoyage urbain - COMMUNE DE SAINT-REMY-DE-PROVENCE
Référence : O013250923001316
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Rémy-de-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contrat de 6 mois, prolongation possible au delà
Au sein de la Direction des Services Techniques, sous la responsabilité du responsable du service de la Propreté Urbaine, il assure l'entretien et le nettoiement des voies et espaces publics de la ville: rues, trottoirs, places, parkings, écoles et autres lieux publics
* Nettoie, balaie, aspire les déchets, déjections canines et autres salissures des rues, trottoirs, caniveaux, places, parkings, d'un secteur de la ville
* Assurer le désherbage par arrachage manuel des voies et espaces publics du secteur confié
* Participer aux opérations de nettoiement assurées par le service après les marchés et les manifestations
* Rendre compte oralement au du chef de service des travaux réalisés
* Intervenir à l'aide de soufflettes sur des interventions couplées avec les balayeuses mécaniques.
* Coordonner les interventions de nettoyage avec les autres agents de nettoyage du service et les chauffeurs balayeuses.
* Participer au nettoyage en urgence au cas par cas.
* Participer au nettoyage spécifique sur la problématique des feuilles mortes sur des sites sensibles.
* Effectuer le remplissage des distributeurs de sacs de déjection canines
* Utiliser le tricycle à moteur électrique pour nettoyage des parkings et autres installations publics.
* Constater et alerter de l'état de propreté des espaces publics.
* Être force de propositions sur des projets d'améliorations du service
Profil recherché
Profil souhaité :
* Autonomie dans l'organisation du travail,
* Sens de l'organisation, de l'ordre et de la rigueur,
* Qualités relationnelles,
* Faire remonter les informations
* Disponibilité
* Réactivité
* Discrétion
* Devoir de réserve
* Sens du service public
* Esprit d'équipe et solidarité
* Respect des obligations du fonctionnaire dans le cadre de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983
* Permis B.
Particularités du poste :
Personnel en contact des usagers fréquentant les voies de circulations publiques (administrés, restaurateurs, responsables de magasins, forains),
Planning annuel saisonnier adapté à la fréquentation et l'utilisation du domaine public (travail 1 week-end sur 5)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Au delà de 6 mois de contrat, mise en place de la participation employeur prévoyance et mutuelle, CNAS, Tickets restaurant
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Lettre de motivation + Curriculum Vitae à adresser en format PDF, jusqu'au 24 octobre 2025 à :
recrutement@ville-srdp.fr
en indiquant la référence SPU2025 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/11/2026
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Chargée / Chargé de propreté des espaces publics