Agent de Police Municipale - Mairie de Lucé

Référence : O028240725000047

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lucé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité administrative directe du Chef de Police Municipale et sous l'autorité judiciaire directe du procureur de la république et de l'OPJ territorial compétent, vous devrez effectuer toutes les missions de police nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique, en complémentarité avec les forces étatiques.

Vous serez amené à :
* Effectuer toutes missions liées à la surveillance
* Veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
* Sécuriser les abords des écoles, les manifestations sportives, culturelles et les cérémonies organisées par la Mairie
* Appliquer les règles générales de sécurité et les procédures d'emploi (perception, mise en service et en sécurité) lors de la perception des armes (LBD+ BPT+ Générateur lacrymogène)

Cycle horaire hebdomadaire de 39h par semaine du lundi au vendredi (25 CA + 21 RTT pour 2024)
Plage horaire de travail entre 7h et 22h avec prises de fonctions décalées (7h-15h, 10h-18h, 14h-22h).

Profil recherché

Titulaire de la Fonction Publique, filière Police ou lauréat du concours de Gardien-Brigadier, vous justifiez d'une expérience d'au moins un an sur un poste similaire ou bien d'une expérience plus importante dans un autre corps d'état de sécurité (dispositif des emplois réservés, reconversion).
Rigoureux(se), Réactif(ve) et organisé(e), vous savez gérer les conflits, dialoguer et être à l'écoute. Discrétion professionnelle et respect de la déontologie impératifs.
Vous disposez de bonnes connaissances des pouvoirs de Police du Maire. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Permis B indispensable.

Qui sommes-nous ?

Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation à l'adresse mail ressources.humaines@ville-luce.fr, ou bien par voie postale à l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire de Lucé - Hôtel de Ville - DRH - 5 Rue Jules Ferry 28110 Lucé

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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