Agent de Police Municipale - Saint Sebastien de Morsent
Référence : O027251002000434
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Sébastien-de-Morsent
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du Maire en exercice ainsi que le Procureur de la République pour les missions de police judiciaire, vous travaillerez sur la commune en journée ou en soirée selon les nécessités de service.
RELATIONS INTERNES :
- Collabore avec les agents de la collectivité (le cas échéant)
- Échange des informations avec l'autorité territoriale (Maire)
RELATIONS EXTERNES :
Ex : préfecture, trésorerie, services du département
- Relations quotidiennes avec les usagers, les commerçants (police de proximité)
- Collaboration avec les forces de l'ordre (gendarmerie), les médiateurs, les éducateurs sportifs.
MISSIONS PRINCIPALES
Missions de police judiciaire :
? Constate les crimes et délits
? Verbalise les infractions aux arrêtés du Maire
? Verbalise les infractions au Code de la route : contrôles routiers, dépistages d'alcoolémie...
? Verbalise les infractions au Code de l'environnement : propreté des rues, affichage sauvage...
? Verbalise les nuisances sonores
? Rédige et transmet les documents professionnels à chaque intervention
Missions de police administrative :
? Assure la médiation et la prévention de la délinquance
? Assure la surveillance de quartiers et lieux publics
? Régule le stationnement
? Gère les foules lors de manifestations
? Gère les objets trouvés
? Assure la capture de chiens errants
? Gère la mise en fourrière des véhicules abandonnés
? Rédige et transmet les documents professionnels à chaque intervention
ACTIVITES ACCESSOIRES / SECONDAIRE
* Prise en charge vidéoprotection
* Encadrement des manifestations locales.
MOYENS MIS A DISPOSITION
? Uniforme et carte professionnelle
? V.T.T.
? Aérosol de défense, tonfa, matériels de protection, vidéoprotection de la voie publique, P.V.e.
Profil recherché
SAVOIRS :
? Maîtrise du champ de compétences des différents acteurs de lutte contre l'insécurité (police municipale, gendarmerie)
? Maîtrise des gestes d'urgence et de secours
? Connaissance, application et contrôle du pouvoir de police du Maire sur son territoire
? Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV...)
? Bonne condition physique
SAVOIR FAIRE :
? Rigueur
? Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
? Polyvalence
? Disponibilité
? Respect de la déontologie
? Sens du service public
Sens du contact
SAVOIR ÊTRE :
? Discrétion
? Qualités relationnelles
? Maîtrise de soi
? Capacité d'écoute
? Capacité d'adaptation
À propos de l'offre
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Merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation par mail à l'adresse suivante :
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique