Agent de police municipale (F/H) - COMMUNE DE PLOUGUERNEAU
Référence : O029251002000096
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plouguerneau
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Plouguerneau, commune littorale et touristique de 6700 habitants située à 30 km de Brest dans le département du Finistère, recrute un policier municipal pour renforcer son service.
Étendue et dynamique, la commune de Plouguerneau dispose d'un tissu associatif dense et actif, ainsi que de nombreux services à la population (crèche, centre de loisirs, espace jeunes, écoles, cuisine scolaire, médiathèque, salle culturelle, CCAS). La commune se caractérise également par ses 45 km de littoral, ses 7 ports communaux, 130 km de voirie, et ses 5 km de Chaucidou ...
Le service de la police municipale de Plouguerneau collabore étroitement avec celui de la commune de Lannilis, via une convention de mutualisation des moyens.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029251002000096-agent-police-municipale-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire :
Cadre réglementaire, acteurs et dispositifs de la sécurité publique
Attributions et modalités d'intervention des principaux partenaires institutionnels
Typologie des risques et procédures d'urgence
Droit pénal et administratif
Règlements et consignes du commandement opérationnel
Victimologie
Techniques de résolution des conflits et de médiation
Documents et registres nécessaires au fonctionnement d'un poste de Police Municipale
Catégories d'amendes forfaitaires
Qualités rédactionnelles
Langue bretonne appréciée
Savoir-être :
Rigueur et sens des responsabilités
Autonomie
Réactivité
Force de proposition
Discrétion et confidentialité
Discernement
Capacité organisationnelle
Aptitude à rendre compte
Travail en collaboration avec les services de la mairie ; capacité à travailler en transversalité
Très bonne capacité à communiquer
Sens du service public
SPÉCIFICITÉS
Déplacements, horaires irréguliers avec amplitude variable (soirée, week-end, jours fériés, nuits).
Exercices professionnels soumis à des conditions réglementaires d'agréments, d'assermentation, de formation.
Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire.
Permis B exigé
À propos de l'offre
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Emploi du temps : 39 heures hebdomadaires (avec RTT) - horaires variables selon l'activité
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle et prévoyance + forfait mobilités durables.
Date retenue pour l'entretien : lundi 24 novembre 2025 après-midi
Candidature à adresser : lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation de reconnaissance de personne handicapée (si concernée) par voie électronique à [email protected]
Pour toute information complémentaire, contactez François Goarin, directeur général des services (02.98.04.71.06) ou Marie Cabus, directrice ressources (02.98.04.59.57). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 02/11/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique