AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F) - CDD - SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

Référence : O085240424000284

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CS80629
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du service de la police municipale, vous bénéficierez d'un agrément du Procureur de la République et serez assermenté par le Tribunal de Police pour assurer les missions de verbalisation.

Type de recrutement : contractuel de droit public, durée de la mission : 2 mois

L'agent exerce à titre principal les missions de surveillance et relève les infractions à l'arrêt et au stationnement des véhicules.

Missions :

* Surveillance générale de la voie publique à pied, en VTT ou en véhicule.
* Surveillance des marchés et des manifestations estivales.
* Relever des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement.
* Renseigner et guider les usagers de la voie publique.
* Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Compétences :

* Sens du service public, diplomatie, patience.
* Esprit d'équipe.
* Capacité de médiation et de maîtrise de soi en toute circonstance.
* Faire preuve de ponctualité, rigueur et disponibilité.
* Bonne condition physique.
* Permis B.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Contrainte particulière du poste :

    * Horaires irréguliers : soirée, week-ends et jours fériés (selon les manifestations).

    Conditions :

    * Poste saisonnier à temps complet, 35h00 hebdomadaire,
    * Conditions d'agrément et d'assermentation liées aux prérogatives exercées.
    * Traitement statutaire + congés payés.

    Contact : Service Ressources Humaines - 02 51 55 79 79.
    Contact : Service Police Municipale - 02 51 55 29 55.

    Poste à pourvoir du 01/07/2024 au 31/08/2024 inclus

    Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un CV détaillé avant le vendredi 24 mai 2024 à Monsieur Le Maire, Mairie de Saint Gilles Croix de Vie - 86 quai de la République - CS 80629 - 85806 SAINT GILLES CROIX DE VIE ou par mail à rh@saintgillescroixdevie.fr.

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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