Agent de police municipale H/F - COMMUNE DE CARANTEC

Référence : O029240909000747

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Carantec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Carantec (Finistère Bretagne), 3 333 habitants, commune classée station de tourisme,
Recrute par voie de mutation
1 AGENT DE POLICE MUNICIPALE H/F
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Missions principales
Placé sous l'autorité de la maire et de la DGS , vous assurerez notamment :
- Application et contrôle des pouvoirs de police du Maire (surveillance et relevé des infractions relatives à la circulation, à la voirie, au stationnement, etc.),
- Constat des infractions liées aux codes de l'environnement, de l'urbanisme et de la santé publique (urbanisme, bruit, hygiène, salubrité, publicité) (patrouilles pédestres et VTT),
- Rédaction, diffusion et contrôle de l'application des arrêtés du Maire et d'occupation du domaine public,
- Rédaction de rapports, de comptes-rendus, de mains courantes, de procès-verbaux,
- Gestion des droits de place
- Surveillance de la sécurité aux abords des lieux scolaires notamment lors des entrées et sorties des écoles et collège,
- Ecoute, information, médiation et prévention de proximité (démarche « participation citoyenne »),
- Surveillance de la voie publique, des lieux publics, de la circulation et du stationnement sur la voie publique ;
- Veiller au bon déroulement des manifestations et des cérémonies officielles organisées par la commune ;
- Gestion de la divagation d'animaux errants et animaux dangereux,
- Accompagnement et encadrement des ASVP saisonniers (2 à 3) ;
- Coordination avec la Gendarmerie nationale ;

Missions complémentaires et/ou ponctuelles
* Travail en partenariat avec le policier municipal de la Commune de Taulé avec interventions possibles sur leur commune sur les mêmes missions ;
Toute autre mission dévolue à la fonction ;

Profil recherché

- SAVOIRS :
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.

- SAVOIR FAIRE :
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Etablir et rédiger des rapports d'activités
*Bonne maîtrise de l'informatique et des outils de bureautique

- SAVOIR ÊTRE :
*Faire preuve de rigueur et d'autonomie
*Être disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilités

PERMIS
* Permis B exigé
CONDITIONS PARTICULIÈRES
Temps de travail : temps complet annualisé.
Horaires variables en fonction des événements et de la saisonnalité. Travail possible les dimanches et jours fériés.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS PARTICULIÈRES
    Temps de travail : temps complet annualisé.
    Horaires variables en fonction des événements et de la saisonnalité. Travail possible les dimanches et jours fériés.
    Contact Téléphone collectivité 02 98 67 00 30
    Poste à pourvoir le 15 décembre 2024
    Contact
    DGS 02 98 67 00 30
    Adresse e-mail comptapaye@ville-carantec.com

    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à : comptapaye@ville-carantec.com ou par courrier avant le 09 octobre 2024 à Madame la Maire - Place du Général de Gaulle 29660 CARANTEC

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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