Agent de police municipale (h/f) - COMMUNE DE CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Référence : O045251210000708
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châteauneuf-sur-Loire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Maire et sous l’autorité du chef de service de police municipale, l’agent exerce les missions de prévention au maintien de l’ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.
• Veiller à la prévention des troubles de l’ordre public, à la tranquillité, à la sécurité et à la salubrité publiques
• Prévenir les actes de délinquances
• Faire respecter les arrêtés du Maire et la législation en vigueur
• Rechercher et relever les infractions
• Rendre compte à la hiérarchie
• Rédiger des rapports et de procès-verbaux
• Rédiger et transmettre des écrits professionnels
• Rédiger le compte rendu de service quotidiennement
• Accueillir les publics
• Développer et maintenir une relation de proximité avec la population
• Communiquer avec la brigade de gendarmerie territorialement compétente
• Utiliser la vidéo protection
• Répondre aux demandes en termes de police funéraire
• Réaliser une veille juridique régulière.
• Gérer et assurer un suivi dans un domaine de référence.
Profil recherché
Votre profil :
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Connaissance approfondie de la législation et des missions de police municipale
• Permis de conduire B obligatoire
• Qualité rédactionnelle
• Maitrise de l’outil informatique
• Rigueur, discrétion, et disponibilité.
Vos moyens :
• Véhicules de service, vélos
• Armement de catégorie B et D
• Police route : PVE, cinémomètre
• Gillet par balle individuel
• Moyen de transmission individuel
• Entrainement MBTPI (6 séances dans l’année)
• Informatique.
Vos conditions de travail :
• Poste de police composé d’un chef de service et de 5 agents.
• Horaires de travail : du lundi au vendredi 8h15/12h et 13h30/17h30
• Sur demande de l’élue et nécessité de service (cérémonies patriotiques, manifestations…) : travail le weekend, jours férié, début de soirée.
• Astreinte d’une semaine sur six (du vendredi 8h au vendredi suivant 8h)
• Rémunération et avantages : Selon profil et grille statutaire - mutuelle - prévoyance - avantages CNAS
• Prise de poste : dès que possible
Qui sommes-nous ?
La Ville de Châteauneuf-sur-Loire (8 622habitants), située à 20 km d’Orléans, offre un cadre de vie attractif entre patrimoine et nature.
Dynamique et engagée, la commune propose de nombreux services à la population et soutient activement la vie associative, culturelle et sportive.
Employeur de proximité, la mairie accompagne ses agents dans leur parcours professionnel au service des habitants.
À propos de l'offre
-
Merci d’adresser votre candidature par courrier
(CV + lettre de motivation manuscrite) à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
1, place Aristide Briand
45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique