Agent de Police Municipale (H/F) - MAIRIE DE PEAGE-DE-ROUSSILLON (LE)

Référence : O038251205000608

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Péage-de-Roussillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Descriptif de l’emploi :
La Ville du PEAGE-DE-ROUSSILLON recrute deux agents de Police Municipale (H/F) à compter du 1er avril 2026.
Commune dynamique du Dauphiné, idéalement située entre Lyon et Valence, Le PEAGE-DE-ROUSSILLON s’attache à
renforcer la présence de sa Police Municipale au cœur du territoire.
Le poste de la Police Municipale se situe à 300 mètres de la Gare SNCF.
Environnement professionnel :
Sous l’autorité du Chef de service, vous rejoindrez une équipe soudée et investie, composée de 6 agents de Police Municipale
et 2 ASVP, travaillant dans un esprit de cohésion, de confiance, pleinement engagée dans les missions de prévention, de proximité et de sécurité du quotidien.
La collectivité soutient la montée en compétence de ses agents et valorise leur engagement au service des habitants.

Missions principales :
• Assurer une présence dissuasive et préventive sur le territoire communal.
• Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité et de la sécurité publique.
• Faire respecter les arrêtés du Maire et prévenir les incivilités.
• Faire respecter le code de la route et le stationnement.
• Participer à des actions coordonnées avec la Gendarmerie Nationale.
• Développer une relation de proximité et de confiance avec la population.
• Détecter et accompagner les enlèvements des véhicules gênants, abusifs ou en état d’épave.
• Veiller au bon déroulement des manifestations communales et cérémonies officielles.
• Assurer le rôle de police funéraire.
• Effectuer des tâches administratives liées au service.

Conditions d’exercice :
• Temps de travail : 37h30 hebdomadaires sur un cycle de 5 jours (Lundi au vendredi).
• Temps de travail qui ouvre droit à 15 RTT (1 pris pour la journée de solidarité) Congé annuel = 25 CA + 14 RTT.
• Vacations de 7h30 : 08h00–15h30 ou 12h00–19h30.
• 1 samedi matin travaillé toutes les 6 semaines inclus dans le planning (marché : 06h-13h30, repos le lundi qui précède).
• Armement conforme à la réglementation : B1 : Glock 17 gen 5, B3 : LBD SuperPro 2 en dotation collective, Bâton
télescopique, GAIL 300ml.
• Matériel : GPB Tactique, Radar TrueSpeed, éthylotest, casques et boucliers (dotation collective), GVe, radio, caméra piéton individuelle.
• Véhicule de service : 3008, un autre VL en commande budget 2027.
2 VTT.
• Formation continue obligatoire (2 jours par an), FE B1/B3 à hauteur de 4 séances minimum à 100 cartouches, pouvant aller jusqu’à 6 séances selon disponibilité MMA. FE Bâton 4 séances annuelles.

Profil recherché

Profil recherché :
• Lauréat du concours de gardien de police municipale,
• Fonctionnaire en détachement,
• Bénéficiaire d’un emploi réservé.

Compétences et qualités attendues :
• Sens du service public et du devoir,
• Rigueur, discrétion et réactivité,
• Esprit d’équipe et autonomie,
• Maîtrise de soi et aisance relationnelle.

À propos de l'offre

  • Rémunération et avantages :
    • Régime indemnitaire mensuel plein : Cat C : 30% et 208 euros brut.
    • 2e part variable annuelle : équivalent d’un salaire plein avec prime versé en novembre. (Selon évaluation annuelle)
    • Tickets restaurant (112 € / mois sur carte).
    • Abonnement annuel offert dans un complexe sportif (salle de musculation + piscine) pour le maintien de la condition physique hors service.
    • Participation de la collectivité à la mutuelle et à la Prévoyance.

    Lieu d’affectation :
    Poste de Police Municipale 14 place Paul MORAND 38550 LE PÉAGE-DE-ROUSSILLON

    Contact pour tout renseignement complémentaire :
    Monsieur le Chef de Service de la Police Municipale
    Tél. : 06.75.39.10.81
    Mail : chef.police.municipale@le-peage-de-roussillon.fr


    Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
    Monsieur le Maire du PEAGE-DE-ROUSSILLON
    35 rue Adolph GARILLAND
    38550 LE PÉAGE-DE-ROUSSILLON

    ou par courriel à : adm.rh1@le-peage-de-roussillon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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