Agent de Police Municipale Intercommunale - SYND INTERCOMMUNAL DU RIVESALTAIS ET DE L AGLY
Référence : O066250425000723
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Latour-de-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Intercommunal du Rivesaltais et de l'Agly regroupe 16 communes situées dans le département des Pyrénées-Orientales. Afin de garantir la sécurité et la tranquillité publique sur ce secteur rural, le syndicat lance la création d'une Police Intercommunale, première du département. Nous recherchons un agent de Police Municipale Intercommunale pour compléter l'équipe composée d'un autre agent et d'un chef de service.
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population et travaille, en étroite collaboration, avec les élus. Dans le milieu rural, la mission d'un policier municipal revêt une importance particulière, car elle implique à la fois des responsabilités liées à la sécurité, à la tranquillité publique, mais aussi à la gestion des spécificités locales de ces territoires.
Le policier municipal en milieu rural a un rôle polyvalent, alliant sécurité publique, gestion des conflits, médiation et prévention. Sa proximité avec la population lui permet de jouer un rôle essentiel dans la tranquillité publique et la cohésion sociale des zones rurales, souvent éloignées des grandes villes. Il doit faire preuve d'adaptabilité et de sens de l'initiative pour répondre aux besoins spécifiques de ces territoires.
Vous serez placé sous la responsabilité du chef de service de la police municipale intercommunale, mais également des Maires des 11 communes membres de cette police
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066250425000723-agent-police-municipale-intercommunale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066250425000723-agent-police-municipale-intercommunale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la sécurité publique d'un territoire en plein développement, merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Destrade Marjorie, Directrice du Sivom du Rivesaltais Agly à l'adresse suivante : sivom@rivesaltaisagly.fr ou par courrier au 22 avenue Gambetta 66600 Rivesaltes
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique