Agent de Police Municipale PC RADIO - MONTPELLIER
Référence : O034250531000039
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Montpellier, septième commune de France est certifiée Qualivilles depuis 2013. Elle se caractérise par un véritable dynamisme et par sa qualité de vie. Cette évolution s'accompagne de nouvelles orientations et un nouveau projet d'administration en matière de sécurité, de tranquillité publique et de proximité avec la population. Au sein du Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique, l'Opérateur PC radio coordonne l'activité opérationnelle des équipes de police municipale sur le terrain
PRINCIPALES ACTIVITÉS :
* Animer, coordonner, soutenir et informer les équipages engagés sur la voie publique avec le système radio
* Assurer le lien avec le Centre de Supervision Urbaine, le Centre d'Information et de Commandement de la Police Nationale et l'officier de police judiciaire de permanence
* Assurer le suivi opérationnel de chaque intervention ou opération des équipages engagés
* Mettre en application les fiches d'aide à la prise de décision
* Mettre en application les plans d'urgence et notamment le plan communal de sauvegarde
* Participer à l'astreinte « sécurité »
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
Assurer la gestion du PC Radio en déporté : dans les différents PC Stade, au Centre d'information et de Commandement et au Centre de Supervision Urbaine
Assurer la gestion de la téléphonie
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances des pouvoirs de police du Maire et plus largement de l'ensemble des prérogatives du policier municipal ; Techniques et utilisation du système de radiocommunication (dont l'interopérabilité) et de géolocalisation ; Techniques et outils de communication ; Techniques rédactionnelles.
SAVOIR- FAIRE :
Optimiser les moyens humains et techniques en fonction des besoins ; Qualités rédactionnelles avec capacité à rendre compte par écrit de son activité ; Maîtriser la procédure radio ; Grande autonomie, faire preuve d'initiatives ; Respecter la confidentialité des informations, discrétion professionnelle.
SAVOIR-ÊTRE :
Qualités rédactionnelles ; Rigueur et organisation ; Discernement et prise de recul ; Capacité à la prise de décision ; Capacités à travailler en transversalité ; Capacité d'adaptation et de disponibilité ; Contribuer à entretenir un environnement de travail sain et apaisé dans son unité
HORAIRES :
Vacations alternées, une semaine « 06h45-14h15 » et une semaine « 13h00-20h30 », un samedi par mois travaillé d'une vacation de 10h sur une amplitude horaire de 07h00 à 22h00, en fonction des nécessités de service, Travail le dimanche selon manifestations ou évènements pouvant ponctuer l'activité du service.
ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES :
Port d'un casque audio
Règles de sécurité particulières au poste :
Port de la tenue règlementaire relevant du cadre d'emplois des agents de police municipale ; Règles de sécurité particulières au poste (protocole de sécurité, formation obligatoire...) : Aptitude au port de charges relatif aux équipements (GPB, ceinturon, armement, équipements...) ; Aptitude au port d'armes de catégorie B et D ; Être à jour de ses formations obligatoires : Formation Continue Obligatoire ; Tir administratif ; Formations d'Entraînements Bâtons, GAIL ; Bonne condition physique
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + réf. FR2025-V10) le : 10 août 2025
Date prévisionnelle du jury : septembre 2025
Postulez par mail : fanny.romero@montpellier.fr
Renseignements administratifs : Unité GRH2 - Fanny ROMERO - Tél. : 04 48 18 62 53 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique