AGENT DE PREVENTION

Référence : DEF_03-00033356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27037 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Escadron de soutien des matériels d’environnement 2B.105 (ESME) supporté par la Base aérienne 105, est placé sous l’autorité du Commandement Territorial de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CTAAE). Son périmètre d’activité est centré, notamment, sur le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des matériels d’environnement nécessaires au fonctionnement des unités opérationnelles présentes sur l’emprise de la Base aérienne 105.
Le chargé de prévention est sous l’autorité du commandant de l’ESME 2B.105 de la BA 105. Il est le correspondant privilégié du Bureau de prévention environnement incendie (BPEI) en matière d’hygiène sécurité et des conditions du travail. Il gère les EPI de l’unité, est le responsable du suivi des actions dans le domaine de la sécurité incendie et l’homologue de l’ESIS 1H.105.
- Réaliser des actions d’information, de sensibilisation de communication et de conseil sur les risques encourus en matière de protection de l’environnement auprès du personnel de l’unité.
- Diminuer la production de déchets en respectant les filières de traitement mises en place sur la base aérienne.

Profil recherché

niveau confirmé

Compétences attendues

- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- RIGUEUR
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- GESTION DES POLLUTIONS
- GESTION DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.perrot@intradef.gouv.fr
  • marie.dubucque@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place
    Horaires de travail :
    Lundi – Mardi – Mercredi : 8h – 12h / 13h – 17h
    Jeudi – Vendredi : 8h – 12h / 13h – 16h
    Possibilité d'évolution au sein de l'armée de l'air et de l'espace


  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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