AGENT DE PREVENTION

Référence : DEF_21-00036794

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD DRAGUIGNAN soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures et de 3 divisions.
Au sein du bureau, il est l’adjoint du chargé de prévention. Il participe et élabore les différents documents réglementaires touchant à la Santé Sécurité au travail. Il assiste ou remplace le chargé de prévention dans l’accueil des entreprises extérieures. A ce titre, il participe aux inspections communes préalables et à la rédaction des plans de prévention. Cet agent assiste le chargé de prévention dans la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels et le recueil de prévention. Il participe à la CCHPA du GSBdD ainsi qu’aux conférences de prévention. En cas de besoin, cet agent peut remplacer le chargé de prévention aux différents FS.
Enregistrer et classer le courrier et les différents documents concernant la prévention.
Participer à la prévention des risques professionnels (tenue des registres ad-hoc) et rendre compte des anomalies constatées.
Rédiger les plans de prévention.
Participer à la CCHPA, aux FS et aux conférences de prévention.
Participer aux analyses de poste de travail, aux inspections préalables de sécurité en portion centrale et sur les différents pôles.
Formuler oralement ou par écrit des observations lors d’un constat d’une situation contestable au regard de la réglementation et en référer au chargé de prévention ou au commandant en second.
Suivre les Contrôles et Vérifications Périodiques Obligatoires.
Gestion et distribution des EPI.
Élaboration des notices de poste ( risque chimique).
Élaboration des consignes de sécurité.
Initier les fiches d’emploi nuisance.
Archiver les différents documents.
Tenir les dossiers confiés.

Profil recherché

Une grande motivation est demandée.
Les outils informatiques comme WORD et EXCEL doivent être maitrisés.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.donati@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration à prix attractif et sur place
    Parc de logements
    Loisirs et vacances
    Action sociale
    Semaine de 4,5 jours
    Transmettre impérativement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH ci-dessous


  • Des formations SST seront proposées en fonction du DUERP.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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