Agent de prévention SST
Référence : DEF_13-00037653
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : ROUTE DE SAINT GILLES 30000 NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Nîmes est implanté sur Nîmes, Laudun, Chabrières et la Cavalerie et comprend 3 détachements SIC.
Affecté à la section management, dans la cellule Santé Sécurité du Travail, le titulaire du poste est chargé d’assurer le rôle de préventeur et participe à la mise en œuvre des mesures de prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Il contribue à la diffusion de l’information et à l’animation de la fonction en matière de santé et de sécurité au travail. Il surveille et contrôle le suivi de la réglementation. Il est le correspondant incendie dans le cadre de la santé et sécurité du travail.
Assurer le rôle de correspondant incendie et organiser la sécurité incendie.
Suivre les normes environnementales dans le cadre du recyclage et du tri sélectif.
Profil recherché
Avoir exercé des missions en matière de santé et de sécurité au travail .
Compétences attendues
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- philippe.coulon@intradef.gouv.fr
- nathalie.siatte@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
Cycle hebdomadaire de 38h sur 4 jours 1/2.
Possibilité de se restaurer sur place, navette mise en place entre la gare et le quartier EL PARRAS.
Evolution possible vers un poste dans les domaines de la prévention, de l’environnement ou vers un poste à dominante administrative. -
Déplacements fréquents dans la zone de compétence.
Habilitation sécurité.
Formation d’adaptation à l’emploi. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
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