Agent de propreté et de restauration - MAIRIE DE MEYLAN

Référence : O038250507000056

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Meylan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire 155¤ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction éducation, culture & sport pilote et coordonne entre autre l'ensemble des actions en direction des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans. Elle impulse et concrétise les orientations du Projet éducatif de territoire et du plan d'action « Ville amie des enfants » engagé avec l'UNICEF. Tourné vers les familles, elle promeut le développement d'accueils éducatifs de qualité favorisant le vivre ensemble et garantissant l'inclusion de tous." Au sein de cette direction, le service de restauration est piloté par une cheffe de service qui coordonne 36 agents dont 5 chefs d'équipe, sur un périmètre de 6 restaurants scolaires accueillant en moyenne 1150 élèves, chaque jour.

Au sein de la direction technique et de son service maintenance du patrimoine communale, l'unité de travail propreté des locaux compte un responsable, une soixantaine d'agents dont 7 chefs d'équipe qui entretiennent quotidiennement 28 000 m².

L'unité de travail propreté des locaux est composé :
- D'un responsable propreté des locaux (catégorie B)
- De 7 chefs d'équipe (catégorie C)
- D'agents de propreté (catégorie C)
Le service restauration est composé :
- D'un chef de service (catégorie B)
- De 5 chefs d'équipe (catégorie C)
- D'agents de restauration (catégorie C)
Le poste d'agent partagé (propreté/restauration) est hiérarchiquement rattaché directement aux chefs d'équipe des deux services.

Poste à pourvoir pour la rentrée scolaire de septembre 2025.
Horaires de travail :
Service restauration : 10h à 14h30 sur les lundis, mardis, jeudis, vendredis sur la période scolaire.
Service propreté : 6h à 8h30 ou 9h30 soit entre 15h et 18h45 sur 5 jours en période scolaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250507000056-agent-proprete-restauration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Qualifications pour les deux services :
- Expérience sur une mission similaire d'au moins 6 mois.
Particularités pour le service restauration :
- Formation HACCP

SAVOIRS GENERAUX :
- Maitrise de notion de chimie des produits (usage, EPI, dilution, risques chimiques).
- Maitrise des normes HACCP (hygiène alimentaire).

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
? Service propreté :
- Lire, comprendre et appliquer les notices/protocoles d'entretien et fiches techniques des produits.
- Adapter l'organisation de son travail en fonction des exigences de l'activité.
? Service restauration :
- Comprendre et intégrer les techniques de service en salle (à table, ou self-service) notamment une réactivité pour permettre un service de qualité.
- Appliquer les techniques de valorisation de la prestation (mise en valeur, présentation des plats, connaitre les menus afin d'être en capacité de participer à l'éveil au gout des enfants, vigilance concernant les grammages servis).
- Adopter les règles d'hygiène alimentaire requises (HACCP).
- Etre en capacité de remplir correctement les protocoles de préparation des plats (vérification des quantités, relevés de température avant/après réchauffe, suivi de traçabilité, décontamination vaisselles...).
- Capacité de réactivité face à un éventuel problème (prise d'initiatives en équipe ; en concertation et sous validation ; du chef d'équipe ou de service en cas de nécessité).

SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Travailler en équipe avec les valeurs et attitudes professionnelles (sens de l'accueil, du service, de communication, d'entraide, respect d'autrui).
- Organisation, rigueur, réactivité, sens des priorités.
- Capacité à rendre compte et faire remonter les difficultés à sa hiérarchie.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Attitude d'accueil et de bienveillance.

Qui sommes-nous ?

Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 10 postes similaires

    Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

    Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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