AGENT DE PRÉPARATION À LA LIQUIDATION DES DROITS INDIVIDUELS

Référence : MINT_BA094GNC-88342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MAISONS-ALFORT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

- Vous recueillez les éléments nécessaires à l'ouverture des droits aux indemnités de changements de résidence et préparez leur liquidation (étude des dossiers de changement de résidence),
- Vous recueillez les éléments nécessaires au remboursement des frais de mission (ordres de mission, documents comptable synthèse).
- Vous êtes amené à utiliser l’application informatique dédiée (Agorha SAP-GUI).
- Vous réalisez l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits à tout administré réunissant les conditions, dans le respect de la réglementation.
- Vous réaliserez une veille juridique.
- Vous réalisez le classement et la gestion des archives produites dans le cadre de vos activités.
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le BDM dépend de la division de l'appui opérationnel (DAO) composée de 4 bureaux ressources humaines (RH) et de 4 bureaux soutiens-finances (SF). La branche SF est supervisée par l'officier adjoint « soutiens-finances ». Le rôle de cette branche est de préparer et de veiller à la bonne exécution de l'exercice budgétaire, d'assurer la gestion administrative des contrats, des conventions, des décisions du chef de corps et des dossiers contentieux, la gestion et la comptabilité des matériels et des véhicules et l'optimisation des ressources financières affectées à l'entretien du patrimoine immobilier.

Composition et effectifs du service
Le bureau de la dépense militaire est constitué de 11 personnes (3 militaires et 8 personnels civils). Il comprend deux sections dédiées respectivement à la gestion :
- des déplacements temporaires et changements de résidence ;
- du suivi financier et comptable de la régie d’avances et de recettes.

Liaisons hiérarchiques
- Chef de section déplacements temporaires et changements de résidence (N+1)
- Chef du Bureau de la dépense militaire (N+2)
Liaisons fonctionnelles
- en interne, avec les autres bureaux de la branche SF, avec l’Officier Adjoint « Soutiens-Finances », avec le chef de l'Appui Opérationnel, avec le chef d'état-major, le commandant de région et le commandant en second et les administrés ;
- en externe, avec les correspondants des formations administratives soutenues et le centre de service partagé Chorus, DRFP, DGGN.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir négocier niveau pratique requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis

Vos perspectives :
En interne : une formation sur vos divers outils vous sera donnée par votre chef de section ou vos collaborateurs.
En externe : diverses formations (voir catalogue des formations) peuvent vous être proposées.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

xavier.gueguen@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

    Qui contacter ?
    Major Xavier GUEGUEN, chef de la SDTCR
    xavier.gueguen@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    01.57.44.07.46

  • Conditions particulières
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Emploi à temps complet, (7h36/jour – 38h00/semaine – régime indemnitaire MI)
    Plages horaires variables, 7h00/9h00-11h30/14h00-16h00/19h00
    27 CA – 16 RTT – 1 jour gendarmerie – 1 jour Sainte Geneviève
    Nécessité de discrétion

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 18/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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