AGENT DE PRÉPARATION A LA LIQUIDATION DES DROITS INDIVIDUELS

Référence : MINT_BA094GNC-93136

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MAISONS-ALFORT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 Vos activités principales :

- Vous recueillez les éléments nécessaires à l'ouverture des droits aux indemnités de changements de résidence et préparez leur liquidation (étude des dossiers de changement de résidence),
- Vous recueillez les éléments nécessaires au remboursement des frais de mission (ordres de mission, documents comptable synthèse).
- Vous utilisez l’application informatique dédiée (Agorha SAP-GUI).
- Vous réalisez l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits à tout administré réunissant les conditions, dans le respect de la réglementation.
- Vous réalisez le classement et la gestion des archives produites dans le cadre de vos activités.
- Vous assurez la ventilation et le tri du courrier arrivé.
- Vous réaliserez une veille juridique.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le BDM dépend de la division de l'appui opérationnel (DAO) composée de 4 bureaux ressources humaines (RH) et de 4 bureaux soutiens-finances (SF). La branche SF est supervisée par l'officier adjoint « soutiens-finances ». Le rôle de cette branche est de préparer et de veiller à la bonne exécution de l'exercice budgétaire, d'assurer la gestion administrative des contrats, des conventions, des décisions du chef de corps et des dossiers contentieux, la gestion et la comptabilité des matériels et des véhicules et l'optimisation des ressources financières affectées à l'entretien du patrimoine immobilier.
 
Composition et effectifs du service
Le bureau de la dépense militaire est constitué de 11 personnes (2 militaires et 9 personnels civils). Il comprend deux sections dédiées respectivement à la gestion :
- des déplacements temporaires et changements de résidence ;
- du suivi financier et comptable de la régie d’avances et de recettes.

Liaisons hiérarchiques
- Chef de section déplacements temporaires et changements de résidence (N+1)
- Chef du Bureau de la dépense militaire (N+2)
 
Liaisons fonctionnelles
- en interne, avec les autres bureaux de la branche SF, avec l’Officier Adjoint « Soutiens-Finances », avec le chef de l'Appui Opérationnel, avec le chef d'état-major, le commandant de région et le commandant en second et les administrés ;
- en externe, avec les correspondants des formations administratives soutenues et le centre de service partagé Chorus, la Direction Régionale des Finances Publiques, La direction générale de la gendarmerie nationale.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié à aquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir négocier niveau pratique requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Savoir communiquer niveau pratique requis

Vos perspectives :
 
En interne : une formation sur vos divers outils vous sera donnée par votre chef de section ou vos collaborateurs.
En externe : diverses formations (voir catalogue des formations) peuvent vous être proposées.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

xavier.gueguen@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Le Bureau de la Dépense Militaire (BDM) est implanté dans le Fort de Charenton. Adresse postale : 4 avenue Busteau - 94706 Maisons-Alfort Cedex, adresse géographique Rue Pierre et Marie Curie (Métro ligne 8 : station Maisons-Alfort École Vétérinaire - RER D : station Maisons-Alfort – Alfortville).
     
    Affectation : Bureau de la Dépense Militaire / section des déplacement temporaires et changement de résidence
    Qui contacter ?

    Major Xavier GUEGUEN, chef de la SDTCR
    xavier.gueguen@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    01.57.44.07.46

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Emploi à temps complet, (7h36/jour – 38h00/semaine – régime indemnitaire MI)
    Plages horaires variables, 7h00/9h00-11h30/14h00-16h00/19h00
    27 CA – 16 RTT – 1 jour gendarmerie – 1 jour Sainte Geneviève
    Nécessité de discrétion

    Qui contacter ?

    Major Xavier GUEGUEN, chef de la SDTCR
    xavier.gueguen@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    01.57.44.07.46

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire disponible à ces adresses :
     
    Mutation :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Détachement/Contractuel(le)
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    Direction générale des Entreprises (DGE)
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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l’Économie et des Finances