Agent de recouvrement de la taxe sur les produits pétroliers (H/F) P. 1242 - P. 1243
Référence : O971250903001170
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Saint-Martin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Outre la gestion financière et comptable de la collectivité, le centre des finances publiques est chargé de la réalisation des missions cadastrales et fiscales pour le compte de la collectivité de Saint-Martin.
En particulier, il assure l'assiette, le contrôle et le recouvrement des impôts et taxes instaurés par la collectivité dans le cadre de l'exercice de sa compétence fiscale, ainsi qu'en matière d'enregistrement.
Sa mission est de collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, particuliers et professionnels, et de lutter contre la fraude fiscale.
L'agent recruté sur le poste sera affecté au sein du secteur recouvrement des professionnels.
L'agent sera chargé de la gestion d'un portefeuille de dossiers de professionnels et devra assurer les missions suivantes :
* l'accueil physique et téléphonique et les réponses aux demandes des usagers
* la création et la mise à jour des dossiers des entreprises
* la saisie des déclarations des professionnels
* la relance des défaillants et la mise en ½uvre des procédures de contrôle sur pièces
* le traitement des réclamations contentieuses
Profil recherché
Les compétences et aptitudes suivantes sont souhaitées :
* aptitude avérée au travail en équipe et à la communication
* sens du service public et grande implication
* rigueur, sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie
* capacité d'analyse et d'expression
* bonne pratique des outils bureautiques et de l'informatique
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Les personnes intéressées devront adresser leurs candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président.
La clôture de l'offre est à minuit heure de France.
Hôtel de la Collectivité de Saint-Martin BP 374 - 97054 Saint-Martin Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Gestionnaire de comptabilité