AGENT DE REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00051314

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Traiter l’avancement d’échelon personnel militaire de réserve principalement et d’active.
- Instruire les questions d’ordres réglementaires présentées à la section ressources humaines, solde et pension.
- Participer à la fiabilisation des données RH-Solde, pension du personnel militaire dans CONCERTO.
- Instruire les questions d’ordres réglementaires suite à sollicitation des différents acteurs de la chaine solde et pension .
- Participer à l’analyse technico-fonctionnelles sur sollicitation dans les domaines de compétences.
- Traiter les questions relatives au domaine Pension du personnel réserviste.
- Contribuer à la rédaction de la documentation métiers et des systèmes d’information relative à la rémunération du personnel militaire (active ou réserve).
- Participer aux différentes comitologies relatives aux domaines de compétences.
- Assurer la veille réglementaire.

Profil recherché

Expérience professionnelle dans le domaine de la rémunération et de la pension du personnel militaire exigée
Connaissance de la réglementation en matière des droits individuels et financiers à l’exception des frais de déplacements nécessaire.
Maîtrise du SIRH Concerto,
Connaissance du SIRH TOSCA, ENSAP et Source Web Pension.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
  • sandra.mazaniello@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Poste localisé Tours centre - Garnison desservie par ligne TGV et voie autoroutière (A10), stations de bus et tramway à proximité du quartier, parking à l’intérieur de l’enceinte militaire.
    Bureau de garnison pour la recherche de logement, mess de garnison pour la restauration sur place.
    Télétravail possible avec accord de la hiérarchie 2 jours maximum par semaine.

  • Maîtrise du SIRH CONCERTO,
    Maîtrise de la réglementation indemnitaire et pension du personnel militaire (active et réserve),
    Connaissance du SIRH TOSCA, progiciel Source Web pension et de l’ENSAP.
    Connaissance du SI ROC.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    publique
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
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