Agent de résidence

Référence : MINT_BA009ATC-104798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ariège
  • Localisation : Préfecture de l'Ariège
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
- Agent d’intendance de la résidence « Secrétaire Général » (50%) :
- Entretien courant des locaux de la résidence (rangement, dépoussiérage, nettoyage des sols, nettoyage des sanitaires et de la cuisine, évacuation des déchets ménagers, etc.)
- Entretien du linge (lavage, repassage, couture)
- Gestion des approvisionnements et de l’équipement
- Sur demande : organisation des réceptions et repas de la résidence et au besoin, renforcement de l’équipe sur les réceptions des autres résidences de la préfecture
- Sur demande : préparation des repas « privés » en semaine (déjeuners et dîners)

Entretien des salons et soutien à l’équipe d’intendance (50%) :
- Entretien des salons, des espaces de réception, de l’escalier d’accès aux résidences (rangement, dépoussiérage, nettoyage des sols, etc.)
- Entretien de la cuisine des moines et des réserves (rangement, dépoussiérage, nettoyage des sols, nettoyage des réfrigérateur et congélateurs ;
- Sur demande : soutien à l’équipe d’intendance (appui des autres personnels de résidences, appui du cuisinier dans la réalisation et le service des repas et réceptions, gestion des approvisionnements alimentaires ou autres produits, etc.)
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Capacité d’adaptation et d’anticipation des besoins, sens de l’organisation, discrétion, rigueur, conscience professionnelle, ponctualité
- L’exercice de ces missions nécessite que le planning des congés du titulaire du poste soit compatible avec les obligations officielles et les congés du Secrétaire général.
- Horaires de travail en soirée ponctuellement.


Vos perspectives :
Le poste d’agent de résidence permet d’acquérir des compétences polyvalentes dans le domaine de la cuisine, du service des réceptions, mais également de la gestion logistique.

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service
Protocole, intendance, décorations, communication, affaires réservées, vie politique


Composition et effectifs du service
Le bureau se compose de 15 agents dont :
- 2A
- 2B
- 1C
- 7 personnels techniques (3 chauffeurs et 4 agents d’intendance) et 2 personnels extérieurs (affectés aux résidences)



Liaisons hiérarchiques 
Directrice de cabinet, cheffe du Bureau de la Représentation de l’État et de la Communication Interministérielle, cheffe de pôle représentation de l’État
Liaisons fonctionnelles
Corps préfectoral, secrétariat particulier, services de la préfecture

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-secretariat-prefet-dircab@ariege.gouv.fr-constance.ritz@ariege.gouv.fr - sgc-rh@ariege.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de l'Ariège
    Cabinet
    Bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle
    Pôle représentation de l’État
    (Résidence)
    2 rue de la préfecture – Préfet Claude Erignac
    09000 Foix

     Domaine(s) fonctionnel(s)
    - Technique, logistique et maintenance (LOG)
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Agent de restauration et d'intendance
     LOG014A (Code RIME : FP2LOG04)

  • Connaissances techniques
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
    Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise- requis

    Savoir-faire
    Travailler en équipe/niveau maîtrise-requis
    S'organiser/niveau maîtrise-requis

    Savoir-être

    Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise-requis
    Savoir s'adapter/niveau maîtrise-requis
    Savoir accueillir/niveau pratique-requis
    Savoir communiquer/niveau pratique-requis

     Qui contacter :

    - M. Jean-Philippe DARGENT, secrétaire général (Tél secrétariat : 05 61 02 11 01) - pref-secretariat-sg@ariege.gouv.fr
    - Mme Constance RITZ, cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle: (Tél:05.61.02.10.08) – constance.ritz@ariege.gouv.fr
    - Le service des ressources humaines du SGCD de l’Ariège (Tél:05.61.02.11.13/10.25) – sgc-rh@ariege.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    -CV, la lettre de motivation et le formulaire de mobilité
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.p

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l'article L. 332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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