Agent de résidence
Référence : MINT_BA009ATC-104798
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ariège
- Localisation : Préfecture de l'Ariège
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
- Agent d’intendance de la résidence « Secrétaire Général » (50%) :
- Entretien courant des locaux de la résidence (rangement, dépoussiérage, nettoyage des sols, nettoyage des sanitaires et de la cuisine, évacuation des déchets ménagers, etc.)
- Entretien du linge (lavage, repassage, couture)
- Gestion des approvisionnements et de l’équipement
- Sur demande : organisation des réceptions et repas de la résidence et au besoin, renforcement de l’équipe sur les réceptions des autres résidences de la préfecture
- Sur demande : préparation des repas « privés » en semaine (déjeuners et dîners)
Entretien des salons et soutien à l’équipe d’intendance (50%) :
- Entretien des salons, des espaces de réception, de l’escalier d’accès aux résidences (rangement, dépoussiérage, nettoyage des sols, etc.)
- Entretien de la cuisine des moines et des réserves (rangement, dépoussiérage, nettoyage des sols, nettoyage des réfrigérateur et congélateurs ;
- Sur demande : soutien à l’équipe d’intendance (appui des autres personnels de résidences, appui du cuisinier dans la réalisation et le service des repas et réceptions, gestion des approvisionnements alimentaires ou autres produits, etc.)
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Capacité d’adaptation et d’anticipation des besoins, sens de l’organisation, discrétion, rigueur, conscience professionnelle, ponctualité
- L’exercice de ces missions nécessite que le planning des congés du titulaire du poste soit compatible avec les obligations officielles et les congés du Secrétaire général.
- Horaires de travail en soirée ponctuellement.
Vos perspectives :
Le poste d’agent de résidence permet d’acquérir des compétences polyvalentes dans le domaine de la cuisine, du service des réceptions, mais également de la gestion logistique.
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service
Protocole, intendance, décorations, communication, affaires réservées, vie politique
Composition et effectifs du service
Le bureau se compose de 15 agents dont :
- 2A
- 2B
- 1C
- 7 personnels techniques (3 chauffeurs et 4 agents d’intendance) et 2 personnels extérieurs (affectés aux résidences)
Liaisons hiérarchiques
Directrice de cabinet, cheffe du Bureau de la Représentation de l’État et de la Communication Interministérielle, cheffe de pôle représentation de l’État
Liaisons fonctionnelles
Corps préfectoral, secrétariat particulier, services de la préfecture
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de l'Ariège
Cabinet
Bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle
Pôle représentation de l’État
(Résidence)
2 rue de la préfecture – Préfet Claude Erignac
09000 Foix
Domaine(s) fonctionnel(s)
- Technique, logistique et maintenance (LOG)
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Agent de restauration et d'intendance
LOG014A (Code RIME : FP2LOG04) -
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise- requis
Savoir-faire
Travailler en équipe/niveau maîtrise-requis
S'organiser/niveau maîtrise-requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise-requis
Savoir s'adapter/niveau maîtrise-requis
Savoir accueillir/niveau pratique-requis
Savoir communiquer/niveau pratique-requis
Qui contacter :
- M. Jean-Philippe DARGENT, secrétaire général (Tél secrétariat : 05 61 02 11 01) - pref-secretariat-sg@ariege.gouv.fr
- Mme Constance RITZ, cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle: (Tél:05.61.02.10.08) – constance.ritz@ariege.gouv.fr
- Le service des ressources humaines du SGCD de l’Ariège (Tél:05.61.02.11.13/10.25) – sgc-rh@ariege.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
-CV, la lettre de motivation et le formulaire de mobilité
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.p -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
2° de l'article L. 332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Personnel du bureau du cabinet