Agent de restauration - Caisse des écoles de Tarbes
Référence : O065250402001337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un poste d'Agent de Restauration (H/F) à l'École Louise Michel et sur les ALSH de la Ville de Tarbes pour un temps de travail annualisé de 30 heures hebdomadaire, relevant du cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux (catégorie C, filière technique) est susceptible d'être pourvu en internet et en externe au sein du Service des Affaires Scolaires pour la Caisse des Écoles de Tarbes.
Les missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de M. Sylvain BERINGUET, Responsable Restauration de la Caisse des écoles, l'agent sera chargé de :
* Assurer un service de qualité aux usagers de la restauration scolaire et extra-scolaire
- Assurer la conservation et la réchauffe des denrées alimentaires, préparer les plats, selon le mode opératoire prévu,
- Effectuer le rangement, le nettoyage et la désinfection du matériel, du mobilier, et des surfaces des locaux,
- Trier et évacuer les déchets en respectant le tri sélectif,
- Assurer l'inventaire et gérer le stock de la vaisselle (assiettes, couverts, verres...),
- Remplir les feuilles de contrôle du plan de nettoyage,
- Veiller à la bonne hygiène et sécurité technique de l'ensemble de la restauration dans le respect des normes applicables.
* Assurer les fonctions de référent produits et petit matériel d'entretien
- Gérer les commandes et le stock des produits d'entretien du restaurant.
Les missions accessoires :
* Entretien des locaux scolaires
* Mise en place et service des petits déjeuners
Les Particularités du poste :
- Être titulaire de la formation HACCP ou justifier d'une expérience en restauration
traditionnelle ou collective,
- Mobilité possible dans les autres écoles maternelles, élémentaires et centres de loisirs,
- Temps annualisé de septembre à août sur chaque année scolaire.
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste :
« Savoirs » (ensemble des informations que possède l'agent dans le domaine donné) :
* Connaissance approfondie des procédures spécifiques de la restauration collective et se référer au livret d'accueil
* Connaissance approfondie sur l'utilisation des appareils et produits spécifiques et courants après démonstration
* Connaissance approfondie de l'organisation et des techniques de nettoyage
* Bonne connaissance à la sécurité incendie, notions de premiers secours
* Connaissance approfondie des normes d'hygiène et de sécurité concernant tous les agents
* Bonne connaissance sur l'organisation de la collecte sélective
* Connaissance des techniques culinaires de base,
* Notion sur les besoins nutritionnels des convives
* Connaissance des techniques de service en salle
« Savoir-faire » (ensemble d'informations qui permettent à l'agent d'agir dans le
domaine donné) :
* Réceptionner les éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures HACCP
* Respecter les consignes écrites
* Utiliser les appareils courants de nettoyage (auto laveuse, mono brosse, aspirateur)
* Utiliser les appareils spécifiques au restaurant (four, lave-vaisselle...)
* Suivre le planning de travail
* Doser et manipuler les produits, gérer le stock, éviter tout gaspillage
* S'adapter à diverses situations de travail et de rythme d'activités
* Exécuter rapidement et minutieusement les tâches
* Travailler seul ou en équipe
* Planifier son travail en fonction des effectifs
* Gérer les effectifs journaliers
* Réaliser les préparations sur place et mettre en ½uvre les techniques culinaires de base
* Assurer le service en salle
* Accompagner les renforts et stagiaires.
* Adapter le service en salle au type de service et au public accueilli
* Repérer et signaler les dysfonctionnements
« Savoir-être » (attitudes ou comportements qui permettent d'exercer les activités du poste) :
* Sens du service public
* Rigueur, organisation
* Être capable d'initiative, avoir l'esprit d'équipe
* Sens des relations humaines et de l'observation
* Adaptabilité, discrétion, amabilité, patience
* Hygiène corporelle et vestimentaire rigoureuse conformément à la norme HACCP
À propos de l'offre
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Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès du Responsable Restauration M. Sylvain BERINGUET au 06.72.79.13.65, ou auprès du service Affaires Scolaires au 05 62 44 38 23.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées au Président de la Caisse des Écoles et déposées au service Affaires Scolaires au bâtiment Pyrène rue Georges Clémenceau, ou envoyées par mail à n.bily@mairie-tarbes.fr avant le 18 avril 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance