Agent de restauration dans les écoles (h/f) - Clamart
Référence : O092250808000420
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clamart
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction de la restauration a pour principale mission l'élaboration et la distribution de près de 5 200 repas quotidiennement en liaison froide dans les crèches, les écoles et la résidence autonomie (nos aînés) de la Ville. C'est plus d'une trentaine de personnes qui répondent aux attentes de santé publique et d'environnement en matière de restauration collective. En 2019, la cuisine centrale de Clamart a reçu des autorités sanitaires, l'appréciation "très satisfaisant" concernant le niveau d'hygiène, qui correspond au plus haut niveau de notation. Et en 2020, la direction a été certifiée Ecocert niveau 2, symbolisé par 2 carottes. Un label qui promeut les cantines durables, bio, locales et saines.
L'ambition de la Ville est de développer des objectifs d'éducation au goût, de développer l'autonomie, de lutter contre le gaspillage et l'ouverture au monde, en s'appuyant notamment sur des projets innovants comme celui de l'Éco-Self, aujourd'hui en déploiement à l'échelle de la Ville.
L'éco self a pour but de pérenniser et développer une stratégie d'adaptation aux nouvelles pratiques (alimentaire et environnementale). Il répond également aux attentes des enfants : choix, valeur qualitative, autonomie....
Le service restauration assure pleinement la chaine de valeur qualitative (de la production au consommateur) et pour une excellence de conformité réglementaire (« Hygiène et sécurité » et nutritionnelle).
Le site scolaire maternelle « Colette Huard » sera un site pilote pour le projet Eco self ("cuisiner sur place"). Le service se fera en gardant en tête le développement de l'autonomie des enfants.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250808000420-agent-restauration-dans-les-ecoles-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Polyvalent, organisé et rigoureux sont des qualités indispensables à l'exercice du métier d'agent de restauration. Le contrôle et le respect des procédures sont des aspects importants du métier. Vous avez une appétence particuilère pour le travail auprès des enfants.
Compétences et savoirs :
Connaissance des techniques culinaires de base (cuissons, découpe, assemblage...),
Connaissance des règles et procédures d'hygiène alimentaire,
Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
Connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux.
Qui sommes-nous ?
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
À propos de l'offre
-
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/10/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance