Agent de salubrité (fossoyeur) - COMMUNE DE SAINT JOSEPH
Référence : O974251008000882
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable des équipements funéraires, le fossoyeur assure les inhumations, dispersions et autres missions confiées tout en faisant preuve de respect et de dignité envers les familles. Il est un appui essentiel de l'équipe opérationnelle du service funéraire. Il a notamment la charge de la propreté du site, il renseigne et accueille les familles et les proches en « visite » qui souhaitent se recueillir, rendre hommage à un proche décédé ou qui ont des questions précises.
Mission 1 Effectue l'ouverture et la fermeture du cimetière
Mission 2 Activités de fossoyage :
- est chargé du creusement, du remblayage des fosses le jour de l'inhumation et de la remise en état des lieux ,
- est chargé des inhumations en pleine terre ou en caveau, des exhumations de corps ou d'urnes, des transferts, de la dispersion des cendres selon les cas ;
- accomplit toutes les missions que requiert l'inhumation des dépouilles avec toute la décence qu'exige le respect dû au défunt ;
- est capable d'utiliser les moyens mis à dispositions pour creuser et reboucher les fosses.
Mission 3 Entretien :
- veille à la propreté du cimetière aux abords de l'inhumation. Au besoin, ramasse et évacue les plantes, couronnes et objets divers abandonnés ,
- entretient les espaces verts et allées du cimetière ainsi que, si présence sur site, les monuments remarquables, les pelouses d'honneur et les stèles anciens combattants
( désherbage manuel, travaux de tonte et balayage ) ,
- Doit effectuer l'entretien courant des matériels mis à disposition.
Mission 4 Rend compte de l'activité :
- rend compte oralement et par écrit à ses supérieurs hiérarchiques de tout méfait et de toute infraction dont il aurait connaissance relative aux inhumations ;
- fait remonter toute information ou dysfonctionnement à la Direction des Services Techniques ainsi qu'au SAAFE (Service d'Accompagnement Aux Familles Endeuillées) ;
- tient à jour le registre des inhumations, exhumations, réductions et autres opérations funéraires, notamment les travaux d'entretien des sépultures délivrés par les pompes funèbres.
Mission 5 Accueille et renseigne les usagers, notamment en ce qui
concerne le plan du cimetière.
Mission 6 Assure l'astreinte en cas d'inhumation les week-ends et jours fériés.
Profil recherché
Expérience similaire de 10 ans minimum exigée.
Rigueur, grande disponibilité,
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation au format PDF) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé