
AGENT DE SECRETARIAT - CHANCELLERIE
Référence : DEF_04-00054268
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DESPLATS 81100 CASTRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste se situe au sein du 8° régiment de parachutistes d’infanterie de marine, composé de 12 personnels civils et 1070 personnels militaires répartis sur trois sites. Le site abrite également des antennes (Santé 1PC et 21 PM ; GSBdD 14 PC et 60 PM ; DIRISI 2 PC et 3 PM ; PDM 1 PC et 1 PM ; ASA 3 PC ; ESID 3 PC). Régiment des forces projetées, il est intégré à la 11° brigade parachutiste.
Affecté en qualité de traitant administratif au sein du bureau chancellerie appartenant à l’état-major du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine à Castres (81), l’agent d’administration a vocation à participer à l’élaboration et la mise en œuvre des différentes procédures administratives ainsi qu’au suivi des dossiers afférant aux travaux de chancellerie au profit du personnel d’active et de réserve dans un environnement de travail ou la confidentialité et le travail en équipe sont de mises.
Gestion du courrier, classement de documents, commande de fournitures de bureau.
Relecture des documents transmis
Mise à jour et tenue des dossiers officiers
Suivi des absences irrégulières et mise en œuvre des dossiers de désertion
Contrôle et enregistrement des sanctions disciplinaires
Mise à jour permanent des journaux de bord de la chancellerie
Conception et mise en œuvre des statistiques et outils de suivi des activités chancellerie
Mise en œuvre des demandes de port de décorations étrangères et régularisation des demandes de médaille d’outre-mer, croix du combattant volontaire
Consultation JO/BO domaine chancellerie
Edition des diplômes des MDN bronze et MPMT
Enregistrement des décorations/récompenses dans le SIRH concerto
Enregistrement de l’avancement militaire du rang dans le SIRH concerto
Gestion des archives
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la chancellerie
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- DISCIPLINE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.descollonges@intradef.gouv.fr
- thierry-g.bastien@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
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SIRH CONCERTO -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager