AGENT DE SECRETARIAT – CELLULE LIVRETS MEDICAUX

Référence : DEF_30-00053790

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située sur le site de la base navale de Brest, la 189e Antenne Médicale (AM), appartenant au 16e Centre Médical des Armées (CMA), assure le soutien médical de cette unité et de l’ensemble des unités du périmètre géographique. Accueil physique et téléphonique, orientation des patients et gestion des plannings de médecins. Le titulaire du poste aura principalement pour missions de gérer les mouvements des livrets médicaux entrants et sortants du centre médical (recherche, réception, conditionnement, expédition), les accès à la base navale de Brest pour les patients ainsi que la saisie des informations administratives dans le logiciel métier (AXONE).
Effectuer l'accueil physique et téléphonique, orientation des patients et gestion des plannings de médecins
Effectuer le rattachement du patient à l’Antenne Médicale 189 (AM189) sur le Système d'Informations (SI) AXONE
Saisir, vérifier et mettre à jour les informations administratives dans le SI AXONE
Enregistrer dans la base de données Excel les Livrets Médicaux reçus
Exploiter les systèmes Copilote/Rotomat (rechercher, entrer et sortir les livrets médicaux) et créer les dossiers suspendus et leurs étiquettes
Gérer les résultats d’examens/courriers/documents divers à destination du dossier médical numérique
Gérer les accès à la base navale de Brest pour les patients avec la porte Caffarelli

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- APPLICATION DU RESPECT DES NORMES ET PROCEDURES DE SECURITE
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laetitia.vermeulen@intradef.gouv.fr
  • cma16-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking
    Restauration possible sur place
    Accès aux transports en commun (gare SNCF de Brest – réseau Bibus – transports en commun dans la base navale de Brest)
    Mutuelle Ministérielle
    Possibilité d'évolution au sein du Ministère des Armées

  • Habilitation SECRET
    Permis B
    Contact avec le public
    Bureautique

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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