AGENT DE SECRETARIAT- SECRETAIRE MEDICAL

Référence : DEF_30-00040530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Centre médical des armées de Clermont-Ferrand (CMA08) est un établissement du service de santé des armées subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF). Il est constitué d’un Echelon de Commandement et de 10 antennes médicales, et assure le soutien santé des organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, bases navales, groupes de soutien des bases de défense, écoles …) et de la gendarmerie nationale.
Au sein de la 18ème antenne de médecine de prévention, l'agent assure le secrétariat général de l’antenne de médecine de prévention dans le respect du secret professionnel.
Placé sous l'autorité directe du médecin de prévention, qu’il est appelé à assister dans toutes ses missions, conformément à la circulaire n°500820/DEF/DCSSA/PC/MP du 1er juillet 2013 relative à l’application du dispositif mis en place pour la médecine de prévention au ministère de la défense, il dispose de grandes qualités relationnelles et effectue les activités décrites ci-dessous.
Sur le plan administratif, il relève du groupe de soutien de la base de défense sur laquelle l’antenne de médecine de prévention est implantée.
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de l’antenne médicale.
- Gérer l’agenda du médecin de prévention en collaboration avec les infirmières.
- Traiter le courrier : récupérer, enregistrer et classer.
- Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
- Assurer la reproduction des documents, préparer les enregistrements et diffusions prévues, gérer les archives
- Traiter les ordres de mission des personnels de l’antenne médicale.
- Traiter les demandes d’accès des personnels ainsi que les autorisations d’entrée avec véhicule.
- Mettre à jour la situation administrative des salariés dans Préventiel, créer les nouveaux dossiers, enlever les sortants. Placer les visites dans l’agenda.
- Editer les prescriptions médicales nécessaires lors des visites médicales.
- Transmettre la facturation des examens complémentaires.
- Effectuer les commandes annuelles de fournitures de bureau.
- Transmettre les commandes de fournitures de bureau et les récupérer auprès du GSBDD.
- Effectuer les inventaires de matériels spécifiques et bureautique de l’antenne.
- Effectuer les demandes sillages diverses
- Commander les affiches et brochures sur la santé en liaison avec infirmier(es) et le médecin.
- Préparer pour le médecin les dossiers médicaux avant les diverses visites

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- PRISE D'INITIATIVES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-christine.gimenez@intradef.gouv.fr
  • christine.dolat@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Horaires 7h18 à 16h06 dont 48 minutes de pause méridienne du lundi au jeudi inclus. Pour le vendredi, 7h18 à 14h06 dont 48 minutes de pause méridienne.

  • - Secret professionnel (médical et confidentiel personnel)
    - Travail en équipe
    - Déplacement occasionnel sur les autres antennes du CMA
    Possibilité de formations d'adaptation au poste et aux outils informatiques et logiciels métiers utilisés

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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