AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00025776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Bureau du personnel (BP) de l’institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) est chargé de l’administration des personnels civils et militaires de son ressort de compétences sur l’ensemble des processus RH du recrutement à la reconversion.
L’assistant-e RH, placé-e directement sous l’autorité du chef de bureau, participe au bon fonctionnement du Bureau. Il-elle assure notamment l’accueil des administrés, le suivi des absences du personnel civil et militaire (congés/permissions, CET, arrêts maladie…), la gestion du courrier et des fournitures courantes. Il-elle peut être amené-e à effectuer des tâches ponctuelles en RH à la demande du chef du bureau du personnel.
Relations internes avec : administrés, les chefs de départements, direction.
Relations externes avec : la DCSSA, le CMG.
Suivre l’absentéisme, la gestion des temps, les visites médicales pour le personnel de l'établissement.
Assurer la communication auprès du personnel civil et militaire.
Assurer l’accueil des administrés.
Gérer les courriers arrivés et départs (enregistrement, répartition, archivage, information des personnels).
Gérer les fournitures courantes.
Assurer la gestion des cartes CPS.
Suivi du télétravail et planning commun.
Participer à la démarche qualité pour son domaine (mise en place de processus, procédures, indicateurs…).
Réaliser des études ou bilan statistiques demandés par la hiérarchie ou les AF.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
  • emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Possibilité de restauration sur place (collective ou individuelle).
    Proximité du RER par navette.
    Parking.
    Horaires : 08h00-16h21.
    Poste de même niveau en administration centrale ou déconcentrée.
    Catégorie B : par concours et par voie du choix.

  • Utilisation de logiciels dédiés : SIRH ARHOMONIE, CONCERTO, GAT.
    Formation ARHMONIE et CONCERTO

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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