AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00039037

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le département accompagnement et gestion des ressources humaines est composé de 150 hommes et femmes (civils
et militaires) qui œuvrent dans la gestion administrative et l’accompagnement des personnels militaires et civils pour l’ensemble du service de santé des armées.

Le bureau commandement et soutien rattaché au commandement d’établissement, est composé de 4 sections placées sous l’autorité d’un chef de bureau et d’un adjoint.
- Effectuer des tâches de secrétariat (accueil des arrivants, suivi des parapheurs, attribution des messages et courrier entrants, enregistrement du courrier, rédaction des messages officiels
- Seconder le chef de section dans toutes ses missions de management de proximité et assurer une continuité de fonctionnement en cas d’absence du chef de section.
- Rédiger et suivre les demandes EUREKA (logistique).
- Assurer le suivi le management de l’information
- Gérer et suivre les demandes d’ordres de missions et leur mise en paiement.
- Participer à la logistique des organisations d’évènements et/ou réunions
- Réaliser toutes tâches de soutien administratif à la demande du chef de bureau
- Procéder aux demandes d’accès

Profil recherché

Connaissance de l’organisation générale d’un secretariat
Avoir servi dans un secrétariat d’autorité, de préférence.

Compétences attendues

- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.jobit@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

  • Télétravail : non
    Logiciels dédiés au secrétariat

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser