AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00052398

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69001 LYON 01

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 7e Centre Médical des Armées (CMA) voit son échelon de commandement basé à Varces à compter du 01/09/25. Cet établissement, constitué de 7 antennes médicales, est responsable du soutien dans le domaine santé des personnels militaires et civils de la défense de la Base de défense de Grenoble-Varces -Chambéry Gap et Saint Christol ainsi que des personnels de la Gendarmerie nationale du secteur Alpes.
L’EC dirige et administre les antennes médicales. C'est le point de contact des antennes médicales, des interlocuteurs et des intervenants extérieurs.
Collaborateur de la cellule formation, parcours professionnel et de la gestion logistique des biens informatiques de l’établissement, il seconde l’officier sécurité en tant que traitant et assure particulièrement le suivi de la préparation opérationnelle des personnels du 7e CMA en menant des actions de formation continue et militaire. Il opère également dans la gestion des matériels SIC (Système d’Information et de Communication et l’intégrité des réseaux et communautés de travail déployés au sein du CMA.
Le 7e Centre Médical des Armées se situe au Quartier de Reyniès - 38760 VARCES (ISERE)
Assurer le suivi des actions de formation continue Développement Professionnel Continu (DPC) et non DPC des personnels militaires et civils du CMA (de l’élaboration à l’obtention, la mise à jour du dossier individuel au vu des pièces justificatives
Coordonner avec la cellule Ressources Humaines (RH) la formation des personnels de l’armée de terre et avec la cellule opérations, la formation opérationnelle
Recueillir et mesurer les besoins de formation de son établissement ou de la population relevant de ses attributions
Suivre et recommander les formations nécessaires à la projection des personnels du Centre Médical des Armées (CMA)
Participer à la gestion du budget formation et établir le bilan des actions de formation, Élaborer ou participer à l’élaboration des cahiers des charges des formations (préparer le comité de formation continue de l’établissement (COCFE), etc.)
Rédiger et assurer le suivi des conventions de maintien de compétences des personnels du 7e CMA (Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS), établissement de santé public ou privé)
Gérer les cartes des professionnels de santé (CPx)
Trier l’offre de formation
Assurer le suivi et la gestion du parc informatique de l’ensemble du 7e Centre Médical des Armées (CMA) (PC fixe, solution de mobilité de l’intradef (SMOBI), clé token, Internet Sur le Poste de Travail (ISPT), etc.)
Sensibiliser les utilisateurs sur les bonnes pratiques de sécurité des systèmes d’information (SSI)
Assurer la fonction du correspondant sécurité des systèmes d’information (SSI)
S’assurer de la conformité de l’exploitation des systèmes d’information (configuration, mise en œuvre et dépannage des postes de travail et périphériques)
Utiliser les outils de suivi informatiques conformément aux directives reçues (DIADEME, SIMBAD, etc.)
Vérifier et demander le

Profil recherché

Connaissance sur le fonctionnement de la mise en formation au sein du ministère des armées (MINARM).

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PRIORISATION
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • damien.cabane@intradef.gouv.fr
  • cma07-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place
    Parking sur place.
    Transport en commun : Bus 25/C14 (arrêt Le Rochefort)

  • Le 7e Centre Médical des Armées se situe au Quartier de Reyniès - 38760 VARCES (ISERE)
    Formation correspondant des systèmes d’informations (Corsic)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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