AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00056483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'Hôpital Régional d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre (HRIACT) est situé au centre-ville de Brest, dans une région offrant une grande qualité de vie et un accueil chaleureux.
L'établissement hospitalier reçoit des patients civils et militaires.
Afin de soutenir au mieux l’activité de l’hôpital le service intérieur et du suivi des prestations externalisées (SISPE) de l’HRIA Clermont-Tonnerre supervise l’ensemble des marchés et prestations externalisées pour le faire, le service est composé d’un chef de service ainsi que d’une équipe d’agents dont les missions sont les suivantes :
- Les agents ont en charge d’accueillir les interlocuteurs se présentant dans le service, qu’ils soient internes à l’HRIA ou extérieurs ;
- Les agents ont en charge de répondre aux sollicitations des interlocuteurs internes comme externes à l’HRIA, de s’occuper des questions entrant dans le domaine de compétence du SISPE (création des badges et des accès, création et suivi des demandes Sillage, centralisation des demandes relatives à l’habillement, des demandes d’intervention des sociétés prestataires, suivi des attributions des chambres au casernement, …), ou encore d’orienter les demandes vers le(s) bon(s) interlocuteur(s).
Avec l’appui du chef de service, les agents du SISPE sont en contact avec les différentes sociétés étant amené à intervenir sur le site.
Enfin, les agents du SISPE réalisent des travaux de reprographie ponctuellement.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes, prendre en compte leurs demandes, les renseigner et les orienter si besoin
Saisir les demandes et données dans les différents logiciels liés à l'activité du SISPE (Eureka...)
Délivrer les badges individuels d'accès et d’alimentation, et les accès véhicules
Gérer le casernement et assurer le suivi des attributions des chambres (stagiaires, célibataires géographiques,...)
Assurer la gestion des réservations de salle de l'HRIACT
Assurer la reprographie de documents pour l’HRIACT
Assurer ponctuellement des missions de vaguemestre

Profil recherché

- Utilisation d’Excel, Word
- Expérience en secrétariat administratif

Compétences attendues

- DISCIPLINE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TECHNOLOGIE IMPRESSION NUMERIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ADAPTABILITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun (Bus, TER, Tramway) - restauration sur place - contrat de protection sociale complémentaire - accès aux prestations de l'IGESA. Commerces de proximités et centres commerciaux.

  • - Permis de conduire B obligatoire ;
    - Vaccinations obligatoires ;
    - Possibilité d’exercice en situation de crises ;
    - Complément de traitement indiciaire (CTI).
    Formation interne à l’utilisation d'Eureka et autres SI utilisés par le service

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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