AGENT DE SECRETARIAT 1B/32

Référence : DEF_30-00052573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le 9ème centre médical des armées (CMA) est un organisme du service de santé des armées (SSA) implanté à Marseille. Il assure le soutien médical du personnel du ministère des armées et des gendarmes en liaison avec 29 antennes médicales qui œuvrent au profit de différentes armées. Au sein de l’échelon commandement du 10ème CMA, sous les ordres du commandant du CMA, le titulaire occupe la fonction de secrétaire commandement, en relation direct avec organismes militaires et civils. Il est le correspondant privilégié avec les antennes médicales du CMA. Le poste se situe géographiquement au 111 avenue de la Corse, 13007 MARSEILLE
Participer à des évènements et des réunions ordonnées par les autorités
Assurer la gestion de la communauté de travail (CT) du secrétariat commandement
Gérer les appels téléphoniques
Exploiter et diffuser les courriers réceptionnés sur la messagerie fonctionnelle
Planifier et organiser des visites d’autorités
Suivre les échéances et messagerie à temps
Réceptionner et envoyer le courrier papier
Enregistrer, diffuser et archiver les courriels et NEMO de la messagerie
Commander, réceptionner et distribuer les cartes CIMS
Commander, réceptionner et distribuer les cartes CCM / Carte famille
Gérer et attribuer les demandes de rendez-vous des VEMI gendarmes vers les AM
Assurer le suivi du véhicule mis à disposition par le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) MRS
Préparer et conserver les archives selon la réglementation en vigueur

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ADAPTABILITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.lecuyer@intradef.gouv.fr
  • kevin.colomb@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restaurant sur place
    Parking sur place
    Facilité d'accès transport en commun
    Vendredi après midi non travaillé
    Tout poste administratif au sein du ministère ou hors ministère soit par concours ou avancement au choix

  • Le poste se situe géographiquement au 111 avenue de la Corse, 13007 MARSEILLE

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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