AGENT DE SECRETARIAT 1C/33 - Secrétaire
Référence : DEF_04-00026974
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction ‘’performance - synthèse‘’ (SDPS) mesure et analyse la performance du MCO-T afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés par les maitrises d’ouvrage (MOA) au regard des ressources allouées et dans le respect des obligations légales et réglementaires.
La division des systèmes d’information et du numérique (DSIN) gère et exploite le système d’information du MCO terrestre (SIMCOT). En tant que DSI de domaine, son périmètre d’action recouvre : l’élaboration de la stratégie d'évolution du SI ; la réalisation des projets dans le respect du périmètre du budget, des délais, de la performance et de la qualité ; la performance opérationnelle des SI en place ; la sécurité du numérique et la protection des données. La DSIN assure le rôle de tête de chaîne informatique pour les unités qui lui sont directement rattachées (SMITer).
Affecté au sein de ce peloton, l’agent occupe un poste de secrétariat et intervient dans la gestion et le traitement du courrier, le fonctionnement quotidien de la division et l’organisation de ses activités professionnelles.
Enregistrer et diffuser le courrier « arrivée » et « départ » (logiciels ELISE et NEMO), dont le courrier classifié.
Traiter les courriers et documents produits par la division (mise en forme, conformité charte graphique, suivi des visas internes et externes, mise à la signature, reprographie, …).
Enregistrer et suivre le décompte des permissions, congés, ordre de mission, permanence, maladie, heures supplémentaires,…du personnel de la division dans les SI mis en place (CONCERTO, GAT, etc).
Assurer les demandes sur SILLAGE (demandes diverses, travaux d’infrastructure,…).
Communiquer à son subordonné les informations indispensables au bon déroulement des activités journalières du secrétariat.
Gérer les demandes de réservations de salles de réunion, pour la division.
Gérer les badges d’accès du personnel extérieur permanent et les demandes d’accès des visiteurs.
Assurer le standard téléphonique (services internes, services externes, sociétés civiles, fournisseurs, autre).
Organiser la logistique des manifestations de la division (cohésion, départs, …).
Gérer les archives.
Gérer les véhicules affectés à la division et assurer les liaisons entre la SIMMT et les gares pour le personnel de la division.
Assurer l’accueil des visiteurs.
Gérer les commandes et la distribution des fournitures de bureau.
Profil recherché
Utilisation de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook...) ;
Connaissance des métiers du secrétariat.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- PRINCIPES ET TECHNIQUES DU COMMANDEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- didier.marcel@intradef.gouv.fr
- simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi.
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an.
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire.
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’évoluer vers des postes d’agent de secrétariat confirmé, secrétariat de direction ou d’autres domaines en fonction des appétences ;
Devenir traitant ressources humaines. -
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook...) ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie.
Sur les besoins de la section, possible de suivre un accompagnement en formation continue (parrainage) :
Mise en œuvre de logiciels de bureautique (Word, Excel, …) ;
Mise en œuvre de progiciels de bureau divers (Concerto, Elise, GAT, …). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager