
AGENT DE SECRETARIAT 1C/33
Référence : DEF_19-00050895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : Quartier Foch 35200 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre Interarmées de Coordination du Soutien (CICoS) est un organisme interarmées (OIA) placé sous la tutelle du sous-chef Appui-Environnement de l'état-major des armées (EMA). C'est un organisme multi-sites comprenant une portion centrale située à Balard (Paris XV), 37 états-majors de base de défense (EM BdD) en métropole et 7 états-majors à l'Etranger et Outre-mer.
Il a trois missions principales: assurer la coordination du soutien au sein des bases de défenses, coordonner et favoriser la mise en œuvre locale des politiques ministérielles et assurer la planification de l'appel à soutien national. Dans ce cadre, il est engagé dans une démarche permanente d'évolution du soutien des formations et des ressortissants du MINARM.
Le COMBdD est l'autorité locale de coordination, de cohérence et de synthèse des besoins du soutien. Il est appuyé par son COMDD adjoint et l'état-major, situé au quartier FOCH de Rennes. Dans le cadre de la coordination des actions menées, le COMBdD dispose d'une cellule "management de l'information (CMI)/ secrétariat". Cette dernière est plus particulièrement chargée de l'organisation et de la gestion du courrier, de la diffusion de l'information ainsi que du secrétariat. En outre, elle appuis le C2 pour la gestion des ressources humaines, tant pour le personnel civil que militaire. La CMI est le point de contact privilégié des secrétariats des unités soutenues. L'adjoint CMI assiste le chef de la CMI dans les tâches courantes.
Assurer la suppléance du Chef CMI.
Être le responsable de la gestion administrative des réservistes de l'état-major (SI ROC).
Traiter le SI "LNACRE", diffuser le courrier (bientôt SI "COR@IL").
Gérer le secrétariat du COMBdD.
Traiter FD@LIGNE, saisir les ordres de missions, suivre les remboursements.
Saisir les données RH dans le SI "CONCERTO".
Gérer le véhicule du COMBdD.
Gérer le portail WEB de la Base de Défense.
Participer, sur demande de son chef de bureau, à l'étude de divers dossiers.
Participer à l'élaboration de divers documents, en fonction des missions qui sont confiées ponctuellement à la CMI.
Profil recherché
Secrétariat, Secrétariat de direction.
Assistant d'administration.
Domaine transverse.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN RESEAU
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- UTILISATION D'UN LOGICIEL DE PRESENTATION
- RIGUEUR
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benoit.saint-loubert-bie@intradef.gouv.fr
- jessica.martin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
ACCÈS: transports en commun à proximité.
RESTAURATION: cercle-mess au sein du quartier FOCH (déjeuner).
STATIONNEMENT VÉHICULE PERSONNEL: parking au sein du quartier FOCH.
HORAIRES: du lundi au jeudi 8h00 à 17h15 (décalage jusqu'à 30 minutes possibles avant ou après). 45 minutes de pause méridienne. Vendredi 8h00 à 12h00.
Chef de secrétariat.
Secrétaire de hautes autorités.
Évolution dans tous les domaines transverses. -
Poste compatible télétravail flottant selon avis hiérarchiques et réglementation en vigueur. Toutefois, l'utilisation des outils SI et la gestion du courrier requièrent obligatoirement la présence du chef CMI ou de son adjoint de bureau.
Formation bureautique proposée par le CMG de Rennes dans le cadre du plan de formation. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager