AGENT DE SECRETARIAT CONF

Référence : DEF_04-00035049

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 RUE DE LA MABILAIS 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement recrutement sélection Nord-Ouest 41e RI, composé de 160 militaires et 20 civils, est constitué d’une portion centrale située à Rennes et de 18 centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) répartis sur l’ensemble du grand-Ouest. Il a pour mission de recruter et d’évaluer l’ensemble des candidats à l’engagement dans l’armée de Terre. L’agent occupe les fonctions de secrétaire au sein du CIRFA de Rennes. Il participe à la mise en oeuvre des missions du secrétariat et de l’accueil des candidats au recrutement. Il est sous les ordres du chef de CIRFA. Ce poste est intégré au sein d’une petite entité. De ce fait, il peut être demandé à l’agent de secrétariat de réaliser des missions jugées nécessaire à l’exécution du service.
Saisir les demandes de casier judiciaire (B2) et demandes d’enquêtes administratives
Connaitre et appliquer la réglementation en vigueur pour chaque statut relatif à l’engagement
Assurer la gestion du courrier arrivé et départ, la conformité des documents et des dossiers soumis à la signature
Établir les demandes nécessaires au fonctionnement du CIRFA (NE, titres de transport..) selon les procédures et charte graphique définies en utilisan les logiciels Word, Excel, Outlook, FD@ligne, Tacite, SOPHIA, SIREC, CANDITERRE, SPARTA, SILLAGE
Vérifier et archiver des dossiers de candidatures, éditer et valider les contrats, tenir le registre à jour.
Assurer le suivi des convocations au département évaluation information (DEI)
Assurer l’accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques
Assurer le traitement de la messagerie OUTLOOK
Exécuter des travaux génériques de secrétariat
Effectuer le suivi du stock des fournitures de bureau et consommables informatiques
Assurer l’assistance administrative des conseillers en recrutement (CeR)

Profil recherché

Expérience en secrétariat

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • loig.josse@intradef.gouv.fr
  • adrien.chalando@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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