AGENT DE SECRETARIAT CONF

Référence : DEF_04-00043410

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13e base de soutien du Matériel (13BSMAT) est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer). Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.

Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.

Au profit de la cellule management de l’information (CMI) du groupement commandement fonctionnement (GCF), l’agent assure l’ensemble des missions relatives à la gestion et à la diffusion du courrier. Il assure également la suppléance du secrétariat de direction.
Récupérer quotidiennement le courrier papier et les colis au pôle ATLAS.
Gérer la carte achat fournitures de bureau.
Assurer la gestion et la diffusion du courrier quotidien interne et externe.
Exploiter la messagerie universelle sécurisée (MUSE), en relevant, enregistrant, et diffusant immédiatement les messages.
Exploiter quotidiennement l’application NEMO pour diffusion et envoi des courriers spécifiques.
Gérer les ordres de mission dans le logiciel des frais de déplacement au profit du groupement commandement fonctionnement.
Tenir à jour le pointage du personnel du groupement commandement fonctionnement en tant que point de saisie du suivi des activités journalières (SAJ).
Assurer la suppléance du secrétariat de direction (accueil, correspondances, gestion agendas…).
Participer à l’astreinte chiffre du détachement.

Profil recherché

Une première expérience professionnelle dans le domaine est souhaitable, y compris des périodes d'apprentissage.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- EXPLOITATION D'UN SYSTEME DE MESSAGERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • franck.lacote@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place.
    Horaires variables.
    Parking véhicule personnel dans le quartier.
    Évolutions liées au parcours professionnel.


  • Utilisation de logiciels divers : messageries MUSE et NEMO, FRAIS DE DEPLACEMENTS EN LIGNE, SOPHIA, SUIVI DES ACTIVITES JOURNALIERES, ANNUDEF, ARTEMIS, EUREKA, LIBELLUS.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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