AGENT DE SECRETARIAT CONF
Référence : DEF_04-00043959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DE BORDEAUX 64000 PAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’École des Troupes Aéroportées (ETAP) est chargée de former les parachutistes militaires des quatres composantes de l’armée (Armée de terre, Armée de l’air, Marine Nationale et Gendarmerie). Située au camp Aspirant Zirnheld,cette unité de formation est subordonnée à la 11e Brigade Parachutiste. Elle dispense ainsi les formations individuelles, collectives, techniques et tactiques de l’ensemble des parachutistes. Chaque année, elle forme plus de 4000 stagiaires et réalise plus de 45000 sauts.
L'agent de secrétariat est placé au sein de l'équipe RH et sous la responsabilité du DRH. Il réalisera les tâches de gestion RH du personnel militaire et de secrétariat général (L-NACRE, rédaction des notes, traitement du courrier..)
Trier le courrier manuscrit et numérique de la cellule RH et en assurer la diffusion
Diffuser les documents internes de la CRH vers l'ETAP ou l'extérieur.
Rédiger les notes et consignes courantes de la CRH
Participer à la gestion RH du personnel militaire de réserve via le SI-ROC
Participer à la mise en formation du personnel militaire de l'ETAP
Réaliser le contrôle interne RH
Participer aux séances d'information RH
Accueillir les administrés militaires et civils de l'ETAP
Profil recherché
Connaissance en contrôle interne RH.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ADAPTABILITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- loic.quemener@intradef.gouv.fr
- charlotte-adeline.bernadet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place (Mess)
Parking dans l'enceinte de l'ETAP -
Discrétion indispensable en raison des éléments RH du personnel administré contenus dans les courriers.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager