AGENT DE SECRETARIAT CONF

Référence : DEF_04-00043959

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE BORDEAUX 64000 PAU

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’École des Troupes Aéroportées (ETAP) est chargée de former les parachutistes militaires des quatres composantes de l’armée (Armée de terre, Armée de l’air, Marine Nationale et Gendarmerie). Située au camp Aspirant Zirnheld,cette unité de formation est subordonnée à la 11e Brigade Parachutiste. Elle dispense ainsi les formations individuelles, collectives, techniques et tactiques de l’ensemble des parachutistes. Chaque année, elle forme plus de 4000 stagiaires et réalise plus de 45000 sauts.
L'agent de secrétariat est placé au sein de l'équipe RH et sous la responsabilité du DRH. Il réalisera les tâches de gestion RH du personnel militaire et de secrétariat général (L-NACRE, rédaction des notes, traitement du courrier..)
Trier le courrier manuscrit et numérique de la cellule RH et en assurer la diffusion
Diffuser les documents internes de la CRH vers l'ETAP ou l'extérieur.
Rédiger les notes et consignes courantes de la CRH
Participer à la gestion RH du personnel militaire de réserve via le SI-ROC
Participer à la mise en formation du personnel militaire de l'ETAP
Réaliser le contrôle interne RH
Participer aux séances d'information RH
Accueillir les administrés militaires et civils de l'ETAP

Profil recherché

Connaissance en contrôle interne RH.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ADAPTABILITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • loic.quemener@intradef.gouv.fr
  • charlotte-adeline.bernadet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place (Mess)
    Parking dans l'enceinte de l'ETAP

  • Discrétion indispensable en raison des éléments RH du personnel administré contenus dans les courriers.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef(fe) du secrétariat H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Ouest
    • En ligne depuis le 24 mai 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Ouest
    • En ligne depuis le 23 mai 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DGSCGC - Chargé(e) d'instruction - Mission catastrophes naturelles (2)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
    • En ligne depuis le 06 mai 2024
    Ministère de l’Intérieur