AGENT DE SECRETARIAT CONF

Référence : DEF_04-00049712

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : . ZI SAINT HERMENTAIRE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Brigade de Maintenance, le 4e régiment du matériel est une formation dédiée au maintien en condition opérationnelle des formations de l’armée de terre. Basé dans le Sud-Est de la France, il joue un rôle vital en assurant la maintenance de 3 700 équipements majeurs pour 21 formations.

Au sein de la 4e CAP de Draguignan, l’agent d’administration du personnel devra participer à l'administration du personnel, au sein d'un secrétariat d’unité élémentaire. Responsable du groupe d’échelon, l’agent manage l’ équipe et effectue toutes les tâches de secrétariat (gestion et enregistrement du courrier, saisies informatiques, reprographie, etc.).
- Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs de la compagnie
- Manager le personnel présent au sein du secrétariat
- Participer à la mise en formation du personnel civil et militaire
- Participer aux contrôles internes
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
- Notifier les documents administratifs aux agents
- Réaliser la SPA journalière
- Pointage SAJ de la section commandement dans le cadre de suppléances
- Mise à jour du SIRH CONCERTO
- Assurer les liaisons entre détachement et portion centrale
- Aider à la gestion du personnel militaire

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- ADAPTABILITE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandre.blain@intradef.gouv.fr
  • karine.rouchon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables. Cycle de travail hebdomadaire de 4,5 jours (lundi à vendredi matin). Restauration sur place.
    Evolutions liées au parcours professionnel


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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