Agent de secrétariat confirmé

Référence : DEF_04-00030617

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La Sous-Direction des Opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division coordination des parcs (DCP) émet des directives pour les sujets d’ordre physico-budgétaires, maintenance, méthodes et de politique des parcs.

Affecté au secrétariat de la DCP et sous les ordres du chef du secrétariat, l'agent de secrétariat recueille les informations nécessaires à l’ordonnancement des travaux et activités majeures confiés à la division. A l'attention du chef de la DCP et des chefs de domaines rattachés, il garantit le traitement et l’enregistrement du courrier "départ" à présenter à la signature, ainsi qu'au courrier "arrivée" pour mise en lecture et diffusion interne. Dans le respect de la charte graphique en vigueur, l'agent de secrétariat participe également à l'actualisation, à la mise en forme de documents écrits et aux diverses tâches de secrétariat telles que l’accueil téléphonique et physique du personnel extérieur à la division.
Enregistrer, diffuser, classer le courrier départ. Suivre ou préparer les dossiers confiés.
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Assurer ponctuellement la conception et la mise en forme graphique pour les supports de communication.
Déterminer le mode d'enregistrement, le support, les références selon le type de texte, les traitements ultérieurs prévus, le système de classement.
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus.
Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau, assurer diverses tâches de secrétariat (réservation de salles, de véhicules).
Utiliser les logiciels particuliers tels que CONCERTO, GAT, EURËKA, ELISE, NEMO, etc… (à l’avenir, COR@IL et PCA).
Gérer les demandes de permissions, congés, ordres de mission, etc.
Recueillir des informations générales au sein de la SIMMT afin d’en assurer la diffusion au sein de la division. Gérer les communications.
Assurer la logistique des manifestations organisées.
Gérer les cartes CIMS : logiciel MOp SI CIMS AED.
Assurer l’archivage physique et numérique des documents produits ou reçus au sein de la division.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir occupé un poste similaire en état-major ; 5 ans d'expérience en secrétariat ; connaissance des matériels et des équipements militaire pour le traitement efficace des courriers techniques.

Compétences attendues

- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • paul.duplay@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 – 16h00 le vendredi ;
    14 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers un poste de secrétaire spécialisé dans le domaine de la défense et spécialisation traitement des courriers techniques.

  • Habilitation SECRET ;
    Connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) aux logiciels : CONCERTO, ELISE, CIMS, NéMO, gestion des absences de travail (GAT) ; suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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