AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-00041514

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Maison mère des sous-officiers de l’armée de terre, la mission principale de l’École est d’assurer la formation initiale et complémentaire des sous-officiers décrite dans un parcours de formation.
Réaliser les documents de présentation PowerPoint demandés par le chef de bureau
Rédiger les demandes d’autorisation nécessaires à la réalisation des activités des bataillons hors de la zone militaire déjà établie
Suivre le calendrier des collectes de sang par le centre de transfusion sanguine des Armées et exploiter le CR de collecte
Rédiger les courriers en réponse aux demandes de stages étudiants, lycéens et collégiens effectués au sein de l’École - organiser le programme de ces stagiaires au sein des différents services et directions de l’École
Rédiger les courriers réponses des demandes de mise à disposition d’installations au profit d’organismes extérieurs ou abonnés et s’assurer du cadre réglementaire en liaison avec l’OMG (conventions, AOT)
Rédiger les courriers en vue de requérir auprès des communes ou organismes divers la mise à disposition d’infrastructures notamment dans le cadre des exercices et raids des bataillons d’élèves
Réaliser des points de situation sur les demandes des unités
Compléter les tableaux synthèse portant sur les stages demandés par l’EMZD-SO

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe-olivier.plichard@intradef.gouv.fr
  • jean-marc.serpaggi@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Poste situé dans une ville de moyenne importance possédant tous les niveaux scolaires jusqu'en classe de terminale Possibilité de crèche. Proximité villes universitaires : POITIERS, NIORT, LA ROCHELLE. Pas de difficulté majeure à se loger. Possibilité de déjeuner sur place.


  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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