AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-00042833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : - 82160 CAYLUS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CFIM 11e BP – 6e RPIMa est un organisme de formation des jeunes engagés qui assure également la gestion d’un espace d’entrainement opérationnel pour les troupes de passage.
Subordonné au chef du bureau accueil instruction au sein d’une équipe, l’agent réalise des actes simples de gestion des infrastructures et des matériels (couchage, ameublement) en place dans les bâtiments destinés aux troupes de passage (dévolution, réintégration, échange, entretien, réception).
Il assure le suivi de l’entreposage et de la manutention des matériels et procède à la vérification des existants. De même, lors de l’état des lieux, il contrôle l’état des bâtiments et des installations (eau et électricité).
Pour le bon fonctionnement de la cellule et afin de maintenir à un excellent niveau d’entretien les bâtiments destinés aux troupes de passage, l’agent est amené à effectuer lui-même une partie des réparations.
Préparer et effectuer les états des lieux des bâtiments avec les unités de passage et assurer la prise en compte et le retour du matériel qui leurs sont confiés.
Accueillir les unités de manière à ce que leur séjour débute dans les meilleures conditions possibles (démarches, consignes).
Préparer et réaliser les différentes opérations de la gestion des matériels.
Tenir à jour, en lien avec le bureau tir, le tableau des unités présentes et futures. Suivre les fiches de réservation.
Tenir à jour (virtuellement) le stock du matériel d’entretien afin qu’il soit en conformité avec les demandes SILLAGE des unités.
Établir les demandes "SILLAGE" propre aux réparations des bâtiments et en assurer le suivi.
Être en mesure d’effectuer la perception ou la réintégration des bâtiments et du camp de toile.
Participer à la gestion du stock.
Fait appliquer les normes en vigueur (stockage et manutention).
Effectuer les commandes SEA.
Effectuer les petites réparations et les petits ouvrages sur les bâtiments ne nécessitant pas les moyens de l’antenne USID.
Accompagner sur les différents sites les sous-traitants devant intervenir sur place.
Mettre à jour les documentations concernant le dossier accueil et les fiches de capacités des bâtiments.
S’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Recenser le reversement des matériels (réforme).

Profil recherché

Magasinage, gestion des stocks

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- ACQUISITION ET DEVELOPPEMENT D'UN COMPORTEMENT ADAPTE DANS L'ENVIRONNEMENT DU MILITAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TECHNIQUES ET METIERS DU BATIMENT
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES ET PROCESSUS DE GESTION DE L ENTREPOSAGE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.damour-billaut@intradef.gouv.fr
  • helene.jubault-bregler@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS

  • - Horaires variables, astreintes semaines et week-end possibles.
    - Poste ne permettant pas le temps partiel.
    - Travail en extérieur soumis aux conditions climatiques.

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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