AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-017518

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.

La portion centrale de Clermont-Ferrand est un pôle national de compétences en rénovation profonde de matériels mobilité terrestre. Ces matériels sont principalement destinés à servir en opérations extérieures mais aussi en métropole au titre du parc de gestion dynamique ou de la rotation entre les différents parcs de gestion.

Le titulaire du poste est principalement chargé d’assurer tous les travaux de secrétariat du Bureau de Maintenance industrielle (BMi) et du Bureau Conduite de la Maintenance (BCDM), notamment les travaux de frappe de documents, de gestion du courrier départ et arrivée du service, ainsi que d’autres tâches relatives au fonctionnement du bureau
Effectuer les tâches administratives et les travaux de secrétariat du BMi et du BCDM
Réceptionner, enregistrer, reproduire et ventiler des courriers
Mettre à jour les fichiers de présences du personnel du service
Saisir les demandes de prestations auprès du GSBdD (sillage)
Assurer la gestion du logiciel Outil d’Aide à la Saisie des Indemnités de Sécurité et de Campagne (OASISC)
Saisir les demandes de réservation de véhicules auprès du pool transport (ARTEMIS)
Assurer le soutien de la « cellule opération instruction
Établir les ordres de mission et mettre à jour les fichiers de présences du personnel du service

Profil recherché

• CAP/BEP Secrétariat
• Expérience dans un service courrier ou de gestion administrative

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.hyvernault@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 5 ANS)
    Restauration possible sur place
    Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle


  • Formation sur l'utilisation des logiciels "Kelio, Saj, FD en ligne, OASISC

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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