
AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME
Référence : DEF_44-00054765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : BP 10002 67580 MERTZWILLER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu), employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées dans des dépôts de munitions, appelés « groupements » ou « sections » munitions. Représentant un effectif global d’environ 1300 personnes, il est constitué d’une direction et de 5 établissements principaux des munitions regroupant les dépôts.
Au sein du groupement munitions de Neubourg, le titulaire de ce poste appuie le commandant d’unité dans ses tâches administratives. Il est le correspondant Ressources Humaines d'unité. Il constitue également l’interface avec les secrétariats des autres unités et contribue au filtrage de l’information et à sa diffusion, et ainsi à la coordination et la communication du dépôt.
- Gérer, filtrer et diffuser aux intéressés les informations en provenance ou à destination du dépôt. Gérer le courrier « arrivée et départ » et rédiger le courrier du commandement.
- Assurer la conception et la mise en forme graphique des supports de communication et contribuer à l’accessibilité et à la circulation de l’information dans l’entité.
- Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
- Tenir à jour la documentation du dépôt et assurer les règles du classement et de la gestion des archives ; assurer la reprographie de documents.
- Appuyer le personnel du dépôt dans ses démarches administratives professionnelles ou personnelles : suivre les permissions et congés, les arrêts maladie, ordres de mission et tout autre document relevant de ce domaine.
- Assurer la fonction de correspondant Ressources Humaines d’unité en relation avec la cellule Ressources Humaines de l'établissement.
- Appliquer les règles en vigueur relatives à la protection du secret.
- Préparer les dossiers et rassembler les éléments nécessaires à la prise de décision.
- Participer aux réunions et en rédiger le compte-rendu
- Gérer, réceptionner et stocker les fournitures de bureau
- Rédiger la SPA quotidienne
- Rédiger la SPA des personnes présentes au dépôt en cas d’alerte.
- Informer les nouveaux arrivants des moyens mis à leurs disposition et participer au processus d’intégration des nouveaux membres de l’équipe.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ADAPTABILITE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alban.remaud@intradef.gouv.fr
- aurelie1.roussel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Restauration collective
- Cycle de travail : 4,5 jours -
Délais à respecter, multiplicité des tâches pouvant imposer une charge mentale et informationnelle.
Travail sur ordinateur pouvant occasionner des troubles musculosquelettiques et une fatigue visuelle.
Discrétion loyauté. Travail en équipe.
Formation en bureautique. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager