AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME/AGENT DE COMMUNICATION CONFIRME

Référence : DEF_04-00054558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’agent administratif de catégorie C est intégré au bureau communication de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre et participe au fonctionnement de sa cellule éditoriale.
Il contribue principalement :
- à l’activité, au développement et à la mise à jour des sites RH internet et intranet nécessaires à la bonne information du personnel de l’armée de Terre en termes de recrutement, gestion, formation, accompagnement et transformation RH ;
- à l’animation et la bonne tenue des sites notamment en intégrant des brèves d’actualité ou des contenus informatifs de différents formats.
- à la réalisation de produits de communication (supports print et numériques, vidéos, photos).
L’agent peut être amené à réaliser des tâches de secrétariat au profit du bureau communication.
- Membre de l’équipe éditoriale, contribue aux travaux de la cellule sous la direction du chef de cellule.
- Administrateur des sites intradef et internet DRHAT (développe, gère, crée, forme).
- Assure le secrétariat de la cellule (suivi du courrier, demandes sillages…), notamment les convocations des réservistes.
- Effectue la mise en page des informations à publier afin d’en valoriser la clarté en utilisant les outils numériques adaptés.
- Relit et complète si besoin, illustre, fait valider et publie les articles sur les sites.
- Forme, conseille et appuie les éditeurs.
- Prépare la lettre d’information avant sa diffusion aux militaires.
- Peut-être amené à effectuer toutes autres opérations de communication sous la direction du conseiller communication.

Profil recherché

Aisance en informatique et connaissances en publications numériques. Rédaction, secrétariat, connaissance des différents logiciels dont la PAO. Réalisation de photographies, vidéos et montage.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REACTIVITE
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.lambert2@intradef.gouv.fr
  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.


  • Outils informatiques associés à la mise en œuvre de la plateforme (drupal, joomla, matomo).
    Mise en œuvre des outils de mise en page.
    Maitrise logiciels bureautique word et excel.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Tours
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