AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_04-00026368

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 RUE MARCLAN 31600 MURET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein du 3e régiment du matériel composé de 300 personnels civils et 800 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste ainsi que la brigade des forces spéciales terre.
Au sein du GERD de la 4ème compagnie d’approvisionnement, le titulaire du poste est chargé de :
- Vérifier et gérer le courrier
- Gérer les correspondances et les documents administratifs
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à son poste.
- Vérifier et trier le courrier à son arrivée, par type de type et de classification, et enregistrer ces arrivées pour l’archivage
- Distribuer le courrier après vérification du chef de service
- Archiver les documents à la réception ou départ de la compagnie
- Utiliser les logiciels de type bureautique
- Suivre la SPA civile
- Réaliser le suivi des activités journalières (SAJ) civiles et militaires
- Gérer les documents administratifs concernant le personnel civil :congé, arrêt de travail.
- Etablir les commandes (y compris les rames de papier), réceptionner et stocker les fournitures
- Etablir la SPA militaire et faire suivre les arrêts de travail en cas d’absence du GE
- Sous couvert de la RH/PC, aider le personnel dans la rédaction des déclarations d’ accidents de travail concernant les personnels civils

Profil recherché

secrétariat, correspondance administrative

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mathieu.planes@intradef.gouv.fr
  • patricia.magnetto@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : 5 ans)
    Horaires variables ;
    Restauration sur place ;
    Proximité école maternelle, primaire, collège, lycée, lycée technique, CFA ;
    Proximité gare de MURET, liaison Muret-Toulouse 30 min, navette de la gare au régiment.


  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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