AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_04-00031699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP BRACONNE QUARTIER CHABASSE 16590 BRIE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Implanté à BRIE en Charente à 15km d'Angoulême, le 515eRT est subordonné au COMLOG.
Composé de 950 personnels militaires et 15 personnels civils, le régiment est articulé en 6 escadrons dont un de réserve.
Sur le territoire national, il participe à des missions de transport, à des actions de secours d'urgence et assure des missions de sécurité générale.
Le régiment participe aussi aux opérations extérieures.
Effectuer les vérifications générales périodiques des matériels et accessoires, renseigner les rapports ainsi que les registres de sécurité :
- Tenir, mettre à jour et classer la documentation technique des matériels et assurer le suivi de leurs fiches techniques
- Rédiger les comptes rendus des visites
- Rédiger les courriers vers les organismes de soutien direct et la SIMMT
- Tenir les tableaux d'indicateurs demandés
- Gérer les matériels et le personnel à l'aide de logiciels et applications informatiques tels que : le Suivi des Activités Journalières (SAJ)
- Pouvoir tenir le secrétariat du service
- Tenir à jour les consignes liées au poste
Faire le suivi des fiches d'attributions et de tâches des personnels
Rédiger les comptes rendus des visites et des différentes réunions de maintenance
Enregistrer le courrier spécifique à la conduite de maintenance
Préparer le contrat d’objectif maintenance (COM)
Faire le suivi de stages et formations des personnels
Tenir les tableaux d'indicateurs demandés
Assurer le suivi horaire des activités des personnels à l'aide de logiciels et applications informatiques tels que : le Suivi des Activités Journalières des Maintenanciers des Forces (SAJMAIFOR) et le Suivi Informatisé des Formations (SIF)
Pouvoir tenir le secrétariat du service
Tenir à jour les consignes liées au poste
Assister à la réunion hebdomadaire du BML et établir un procès-verbal à l'issue
Assurer le suivi des demandes "sillage" du BML
Assurer la distribution, le classement et l'archivage du courrier

Profil recherché

Expérience en secrétariat

Compétences attendues

- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DE SOI
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.orphelin@intradef.gouv.fr
  • emilie.brandin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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