AGENT DE SECRETARIAT
Référence : DEF_04-00045983
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE NATIONALE 75 38760 VARCES ALLIERES ET RISSET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 7ème régiment du matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand) a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechange et matériels complets. Le régiment est soutenu par le GSBDD de LYON – VALENCE – LA VALBONNE.
Affecté au sein de la section commandement, groupe d’échelon d’unité élémentaire, l’agent exécute les activités du secrétariat. Il traite le courrier arrivé et départ. Pour ce faire, il maitrise l’outil informatique et exploite les matériels de reprographie et transmission de données. Il assure les frais de mission en lien avec la cellule budget régimentaire. Il assure l’administration des dossiers du personnel civil (et militaire) de l’unité. Il renseigne le personnel sur sa situation administrative. Il est l’interlocuteur avec le secrétariat et la RH régimentaire.
Traiter le courrier arrivé et départ
Réaliser des travaux de frappe ordonnés par le commandement et les différents services
Gérer les frais de déplacement des administrés
Suivre les dossiers du personnel civil (et militaire)
Assurer l’information des administrés
Suivre la notification de actes individuels
Participer à l’organisation et au fonctionnement du service
Faire appliquer strictement les procédures qualité inhérentes à la mission
Mise à jour chaîne d’alerte et trombinoscope
Profil recherché
Expérience d’un an dans un bureau courrier
Niveau CAP/BEP Secrétariat
jusqu’au BAC PRO assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- quentin.delestree@intradef.gouv.fr
- 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
Restauration, stationnement véhicule. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h25-12h00/12h45-16h30 du lundi au jeudi et 7h25-12h05 le vendredi
Evolution au sein de la même famille professionnelle -
Déplacements à caractère exceptionnel
Requises :
Connaissance du pack office
Souhaitées :
Logiciels spécifiques L-NACRE ou CORAIL, CONCERTO, Intradef, e-E-Temptation -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager