
AGENT DE SECRETARIAT
Référence : DEF_04-00051390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : CASERNE GUYNEMER 92500 RUEIL-MALMAISON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement Recrutement Sélection d’Ile-de-France et Outre-Mer regroupe un Département Recrutement, un Département Evaluation Information, un état-major ainsi que 22 CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées). Il a pour vocation de sélectionner et recruter les jeunes candidats volontaires à l’engagement en tant que militaire.
Intégré au sein de l’État-major, l’agent d’administration appartient au service ressources humaines et travaille en collaboration avec la cellule « effectif ». Il est subordonné direct au responsable des ressources humaines.
Il a pour principale mission d’assister le RRH dans le suivi administratif de la cellule, la préparation et le suivi des grands travaux RH ainsi que, ponctuellement, de la gestion.
Il travaille en étroite liaison avec la Division Administration du Personnel (DAP) du Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) d’Île-de-France – Pôle de Saint Germain en Laye.
EXECUTER LES ACTIVITES AFFERENTES AU SECRETARIAT
Tenue des échéances des grandes campagnes RH et des actes de gestion
Préparer les signataires et recueillir les différents avis hiérarchiques
Préparation-correction et mise en page des notes du service
PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE
Assurer la suppléance au sein de la cellule
Suivi et préparation des planches du plan annuel de mutation
Suivi du plan d’encadrement (arrivées et départs)
ASSURER UNE ASSISTANCE ORGANISATIONNELLE OPTIMALE
Gestion de planning
Tenue du réseau interne RH
Mettre en place un archivage pratique et cohérent de la documentation
- Courier arrivée / départ
- Analyser et exploiter les messages
- Traiter et transmettre au bon interlocuteur l’ensemble des demandes du PC (formation, maladie, congé etc)
- Organiser le recrutement des apprentis et leur gestion
- Suivre les dossiers de mobilité et mettre à jour les fiches de poste à la BNE
- Rechercher l'information identifiée dans les textes et autres supports à disposition
- Contribue au suivi des effectifs en assurant un suivi local de chaque administré
- Traiter et suivre la base de données du PC (apprentis, stagiaires etc...)
Profil recherché
Expérience organisationnelle
Gestion des ressources humaines – Administration Connaissance de la réglementation RH militaire et civile Connaissance souhaitée des logiciels : CONCERTO – PROGRESSIO - ESTEVE.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- camille.touseau@intradef.gouv.fr
- camille.touseau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cartographie relationnelle
Travail en équipe. Relation avec les supérieurs hiérarchiques. Exercer à différents niveaux de l'organisation (direction, établissement, service), dans contexte de mono ou multi localisation, avec nombre de personnes soutenues un ou des domaines d'emplois variables d'un poste à l'autre.
Autonomie et responsabilité de l'agent, autonomie et responsabilité en fonction de l’expérience et expertise acquises.
Parcours en secrétariat civil et militaire
Perspectives et débouchés : assistant d'administration, assistant de manageur, secrétaire, -
Horaires 8h30/17h30 – pause méridienne 45 minutes
Formation SIRH
Formation GRH -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager