AGENT DE SECRETARIAT

Référence : DEF_21-00021363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 3 RUE BERNARD PALISSY 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de la défense militaire . Au sein du service du commissariat des armées, le CIMob, centre interarmées du soutien à la mobilité, constitue le centre expert de la filière Mobilité pour l’ensemble du ministère des armées. Il est chargé d’animer la filière et à ce titre de gérer les acteurs employés dans cette filière quel que soit leur employeur. Le centre est constitué d’implantations situées à Brest, Lille . Outre ses missions d’expertise et d’animation de filière, le CIMob est l’opérateur en charge du décompte et de la mise en paiement des indemnités acquises par l’ensemble du personnel civil et militaire du ministère des armées, à l’occasion d’une mission, d’un stage, ou d’un changement de résidence effectué pour les besoins de service. Il assure également la fonction de réservation de l’ensemble de la billetterie et prestations associées nécessaire au bon déroulement de ces déplacements.
Au sein de l’antenne de Lille du CIMob, sous la responsabilité de l’adjoint en charge du pôle organique, le titulaire du poste est chargé d'exécuter les activités afférentes au secrétariat du pôle organique plus particulièrement dans les domaines de la logistique, de l'infrastructure (suivi des demandes de travaux via l'application Eureka) et la mise en œuvre des prestations pour les conditions du personnel.
Exécuter les activités afférentes du secrétariat de l'antenne de Lille (logistique, gestion du courrier, infrastructure, roulage) sous la conduite de l'adjoint en charge du pôle organique
Assurer le secrétariat des activités sécurité et habilitations sous le pilotage de l'officier de sécurité adjoint d'unité ((OSAU) du CIMob antenne de Lille (contrôles, formulaires, suivi administratif sur l'applicatif SOFIA)
Suivre et mettre à jour du plan de prévention des activités
Assurer la gestion administrative via l'application SILLAGE/EUREKA des demandes de soutien au profit de l'antenne et des agents
Assurer la fonction de correspondant administratif de la cellule contrôle des prestations du groupement de soutien de la base de défense de Lille (suivi des prestations, transmission des comptes-rendu mensuels d'exécution).
Assurer la suppléance de l’adjoint du Pôle Organique
Effectuer des achats via la" carte achat métier "pour la mise en œuvre des prestations conditions du personnel
Assurer une liaison avec le bureau organique de la portion centrale de Brest
Assurer une liaison avec le bureau sécurité habilitation de Brest
Assurer le suivi administratif des travaux mise en œuvre sur les deux emprises en lien avec l'USID et la CIRISI

Profil recherché

Connaissance dans le domaine du soutien, de la gestion administrative et de la sécurité d'une unité MINARM

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.alibert@intradef.gouv.fr
  • phone.mao@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Horaires variables - Poste qui nécessite de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité dans les horaires
    Utilisation carte achat, Officier de sécurité - habilitations.

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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