
AGENT DE SECRETARIAT
Référence : DEF_21-00054813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BA133 54170 OCHEY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat de Nancy (GSC de Nancy) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC de Nancy soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 03 pôles pour assurer le soutien des unités.
L’agent de secrétariat est positionné dans la cellule secrétariat du pôle d’Ochey, il est placé sous l’autorité du chef du pôle. Le titulaire doit :
- Assurer la gestion du courrier du pôle (physique et dématérialisé), la numérotation des documents en lien avec le secrétariat du GSC et la gestion des archives ;
- Assurer le suivi des aptitudes médicales, des CCPM, FEN, habilitations, … ;
- Relire et mettre en forme les documents proposés à la signature ;
- Assurer la gestion des ordres de mission des personnels du pôle en tant que correspondant administratif ;
- Assurer les achats pour les cellules du pôle via la carte achat n°3 ;
- Etre référent pour le pôle des tickets APSI et des demandes Eureka ;
- Assurer l’accueil et le renseignement pour le pôle ;
- Organiser les visites et assurer le transport des autorités en visite au sein du pôle
- Créer et assurer le suivi des OM
- Être le relai local du bureau sécurité-habilitations de la division organique
- Assurer l’administration de proximité
- Assurer l’accueil et l’orientation des visiteurs ou correspondants téléphoniques
- Assurer l’organisation de certaines activités planifiées (décompte d’effectif, transport, horaires, lieux…)
- Assurer le suivi de tableau de bord du chef de pôle
- Effectuer le classement de documents (règlementation, note de service…)
- Assurer la conception et la mise en forme graphique pour les supports de communication
- Être en conduite, le relais local de la PSAO pour le suivi des projections, renforts, CCPM, …
- Être le relai local du CORSIC
- Participer au suivi de dossier complexe ou sensible au profit du chef de pôle
- Assurer la suppléance dans certaines tâches transverses
Profil recherché
Tous types de postes administratifs, expérience de l’outil Orchestra
Usage maitrisé des applications bureautiques et informatiques
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.vienot-de-vaublanc@intradef.gouv.fr
- olivier.hussard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place, cycle de travail de 05 jours, horaires fixes du lundi au jeudi de 8H10 à 17H15 et le vendredi de 8H10 à 15H00 (pause méridienne) - Mutuelle
En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants. -
• Délais à respecter
• Multiplicité des tâches à accomplir
• Utilisation de l’outil Orchestra et applicatifs
• Polyvalence
En interne et avec le concours de la RH de commandement
Formation relation clients -Formations bureautique -Formation orchestra -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager